• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Val d'Ille: réactions de Perrig Quéméneur et Warren Barguil

      • Publié le 13/06/2010
          • Deux animateurs de cette Val d'Ille U 2010. Quéméneur était l'un des membres de la longue échappée. Barguil a tenté sa chance dans les vingt derniers kilomètres sans réussir à déjouer les plans des équipes de sprinteurs.
          • Val d'Ille: réactions de Perrig Quéméneur et Warren Barguil
          • Val d'Ille: réactions de Perrig Quéméneur et Warren Barguil
          • Perrig Quéméneur (Bbox Bouygues Télécom):

            « L'équipe est venue pour faire la course. C'était important de se montrer. Les Championnats de France arrivent donc il faut taper dedans. C'est une course d'un niveau plus bas que d'habitude, donc il fallait tenter des choses. On a tenté à deux avec Anthony Charteau. Ca aurait pu marcher. C'est pas grave, la prochaine fois.

            Anthony marchait très bien, surtout dans les grimpeurs. Il fait vraiment du Championnat un objectif. On sent qu'il monte en pression. Personnellement, je n'étais pas trop mal. On verra au Championnat (rires).

            On comptait sur Yohann (Gène) pour le sprint. Mais pour battre Casper, il faut être meilleur que lui. Et, dans le peloton, il n'y en avait pas des masses. Yohann est à sa place. Il aurait pu le battre dans un concours de circonstances mais deuxième, c'est bien.

            Une place pour moi sur le Tour de France paraît compliquée. Il m'aurait fallu un programme assez intéressant. Mais, dernièrement, j'ai peu couru. Donc, pour aller au Tour, il faudrait que je gagne le Championnat de France. Ce qui risque d'être compliqué (sourires). »

             

            Warren Barguil (AC Lanester 56):

            « J'ai essayé de sortir dans les derniers petits tours avec Yann Guyot. On s'est parlé avant pour préparer l'affaire. Mais Thomas Voeckler a un peu vu notre coup. On voit que ce sont des équipes professionnelles qui ont travaillé derrière nous. Saur et Bouygues savent rouler, elles se sont mises en place comme elles le voulaient. C'est comme ça, c'est la loi du plus fort.

            J'aurais aimé que le circuit final soit plus usant. La sélection s'est faite par la vitesse. Mais il faut des courses pour tout le monde.

            Je voulais voir où j'en étais car, la semaine prochaine, je courrai le Tour des Pays de Savoie. C'est une 2.2 donc ça roulera aussi vite qu'aujourd'hui, sauf qu'il y aura des cols.

            Cet appel en équipe de France me fait plaisir. Je vois que je ne suis pas oublié. Je marche ces temps-ci donc ça tombe au bon moment. Je vais là-bas surtout pour apprendre et s'il y a possibilité de faire une bonne place au général, j'irai la chercher. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite