• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

19 SB 17 11 19 IMG 6019 3.jpg
La saison de cyclo-cross à vivre sur Sportbreizh !
OK
Actualités
      • Véloce Vannetais : du rêve au cauchemar

      • Publié le 17/07/2017
          • Les championnats de Bretagne sur piste ont été marqués par de très belles épreuves mais aussi, hélas, par la lourde chute de Baptiste Le Vigouroux. Le junior du Véloce a été sévèrement touché et se remet lentement... Le soutien de son club et de ses amis vont évidemment l'aider au plus haut point !
          • Véloce Vannetais : du rêve au cauchemar
          • Samedi dernier, le championnat de Bretagne sur piste avait bien commencé pour le Véloce Vannetais et notamment pour Baptiste Le Vigouroux qui revient tout juste de blessure. Titré sur la poursuite individuelle et la vitesse par équipe (avec Le Meut, Le Galoudec et Lavenant), il ne restait au junior qu’un maillot à aller chercher avec son camarade Thibault Lavenant lors de la dernière épreuve de la journée, l’Américaine.

            Mais l’issue de cette épreuve n’était hélas pas aussi gaie que le début de journée, Baptiste chutait lourdement lors d’un passage de relais. La course était interrompue et le coureur évacué d’urgence sous les applaudissements de l’ensemble des coureurs, encadrants et spectateurs. Le verdict tombait dans la soirée: rien de cassé mais Baptiste est sévèrement touché au visage. Resté en observation, il devait rentrer chez lui ce lundi en soirée, afin de finir sa convalescence en famille.

            Les mots du président du Véloce Vannetais Yannick Gueguen suffisent à illustrer l’ambiance régnant au sein du club et le revirement de situation lors de cette journée forte en émotions : « La vie d'un club cycliste est faite de hauts et de bas. Notre journée d'hier à Pordic, pour le Bretagne sur Piste, en a été l'exemple même. Nous avions 8 athlètes au départ des différentes épreuves. Les 8 ont gagné une médaille. Mais nous sommes repartis à 7 ! Nous avons laissé Baptiste aux mains des médecins de l'hôpital de St-Brieuc. Aujourd'hui il va mieux, de nombreux points de sutures et une épaule en vrac. Il est auprès de ses parents Delphine et Benoît, et de sa petite sœur Mathilde.

            Mais bon sang qu'est-ce que nous avons tous eu peur.

            C'est le vélo, et il est parfois dur, très dur.

            Mais, le Président que je suis, en a aussi retiré une immense satisfaction. C'est cette bande, cette famille du Véloce qui a été une et une seule après la chute. Certes, il y a eu de l'angoisse, des pleurs, mais il y a eu un partage, une communion autour de Baptiste et des siens. Il y avait, autour de notre coach Jean-Jacques, et de notre mécano/coach/copain Théophile (Leblanc), vous tous : parents, coureurs, amis. Et là, nous avons gagné une nouvelle médaille, celle que nous partageons tous : la médaille du Véloce.

            Baptiste reviendra quand il le pourra, quand il le voudra. Mais il sait que nous sommes tous avec lui.

            À très bientôt,
            Yannick qui est super fier de vous et de ce club. »

             

            L'ensemble de l'équipe Sportbreizh lui souhaite un prompt  et bon rétablisement.

          • Pordic ( 22 )
            Vannes ( 56 )
Rechercher une actualité
Recherche
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite