• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Vignès, Menez et Tardivel : encore des arrivées au Bic 2000 !

      • Publié le 06/10/2010
          • La période des mutations se poursuit et le club brestois qui évoluera l’an prochain en DN1 enregistre d’autres arrivées : Anthony Vignès, Maxime Ménez et Florentin Tardivel ont décidé de rejoindre le Brest Iroise Cyclisme.
          • Vignès, Menez et Tardivel : encore des arrivées au Bic 2000 !
          • Anthony Vignès quitte Nantes pour revenir sur ses terres du Finistère. Le récent vainqueur du Tour de la Réunion (notre photo) a finalement pris sa décision en ce début de semaine après une longue période de réflexion. A 22 ans, le Quimpérois a réussi une très belle saison 2010, enregistrant de beaux résultats au fil de la saison. Anthony s’est donc adjugé cette année le Tour de la Réunion mais aussi des étapes du Tour de la Martinique ou encore la course de Saint-Pern. Il s’était également montré à son avantage sur des épreuves d’importance comme le Tour d’Alsace, le Tour du Haut-Anjou et le Tour de Bretagne. Ce titulaire d'un DUT en gestion des entreprises et des administrations souhaite désormais s’ouvrir les portes du professionnalisme. Il sait qu’il ne lui manque pas grand-chose pour parvenir à convaincre un directeur-sportif... Yvon Caer saura certainement trouver les mots pour pousser un peu plus son nouveau poulain vers les sommets. En arrivant à Brest, Vignès se rapproche aussi de l’équipe Bretagne-Schuller.


            Maxime Ménez (EC landerneau) a également donné son accord au club de Christophe Le Mée. Déjà très présent chez les juniors, Maxime est certainement l’une des plus belles révélations de la saison 2010 ! A la mi-mars, le protégé d’Yvon Penvidic et Jeannot Marhic sortait des rangs juniors et remportait à Plabennec son premier bouquet chez les 3e catégories. Le jeune homme de 19 ans a ensuite gravi les échelons et a réalisé une saison de toute beauté en s’imposant par exemple à Plougonver, au Huelgoat, à Lambezellec ou encore sur l’une des étapes de la Ronde Finistérienne à Plounéour-Trez. L’expérience et les qualités d’éducateur d’Yvon Caer devrait permettre à Menez de réaliser une superbe deuxième saison chez les seniors.


            Né en 1991, l’ancien coureur du VC Quintin Florentin Tardivel est également un jeune espoir reconnu ! Il avait par exemple impressionné les observateurs sur la délicate classique de début de saison Plaintel-Plaintel. Le vainqueur de Plouaret, de Tremeur ou encore plus récemment sur le difficile circuit de Querrien quitte l’UCB après une belle saison à Saint-Brieuc. Il rejoint également le Brest Iroise Cyclisme.


             

            Rappelons aussi que Vincent Guézennec, Florent Mallégol, Fabien Sidaner, Julien Jégou et Fabien Le Coguic avaient déjà donné leur accord à Brest.

             

             

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite