• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Vinokourvov annonce la fin de sa carrière cycliste : les réactions

      • Publié le 17/07/2011
          • Le champion Kazakh Alexandre Vinokourov, chef de file du team Astana, a annoncé aujourd’hui la fin de sa carrière cycliste.
          • Alexandre Vinokourov est rentré chez lui hier, sur la Côte d’Azur, il récupère peu à peu suite à son opération pour une fracture complexe de la tête fémur droit. Aujourd’hui, il a pris la parole en direct sur France Télévisions durant la diffusion de l’étape pour annoncer : «Je pense que je ne remonterai pas sur un vélo en tant que professionnel. Je vais m'arrêter là. On va essayer de trouver un nouveau rôle dans l'équipe Astana pour moi».

            Arrivés au bus de l’équipe les coureurs du team Astana apprennent la nouvelle, voici leurs réactions :

            Dmitry Fofonov (KAZ) : Ce n’est pas inattendu, il était déjà prêt à mettre fin à sa carrière après le Tour. Bien sûr c’est dommage de s’arrêter sur une mauvaise chute comme ça, sachant qu’il s’était consacré au maximum cette année pour son dernier Tour de France. Selon moi, si Vino intégrait la direction du team, ce serait l’une des meilleures choses qui pourrait arriver à l’équipe. C’était un très bon leader et il connaît bien le cyclisme. C’est un champion et il a l’âme d’un vrai patron, il a le caractère pour gérer une équipe. Je lui souhaite une bonne continuation dans cette voie et un bon rétablissement !

            Roman Kreuziger (CZE) : Il ne méritait de partir sur une chute comme ça, car il était vraiment prêt et aurait pu faire un grand Tour. Cela me semble juste s’il entre dans l’encadrement de l’équipe car elle a été créée pour lui. Et il pourra offrir la possibilité à des jeunes Kazakhes d’évoluer au sein du cyclisme professionnel, aux cotés de coureurs d’autres nationalités, il a travaillé au sein
            de grandes équipes et il saura créer la mixité adéquate pour la réussite d’un groupe.

            Tomas Vaitkus (LTU) : Au moins, il a terminé comme un combattant! Il va nous manquer comme coureur. Je pense que s’il entre dans la direction, tout le monde sera satisfait, il connaît les courses de l’intérieur en tant que cycliste, donc il sait de quoi nous avons besoin. Et il saura pousser ses coureurs vers de bons résultats.

            Paolo Tiralongo (ITA) : C’est le symbole du Kazakhstan, c’est lui qui porte la bannière de l’équipe et de la nation. Selon moi, le faire intégrer la direction, c’est le minimum que l’équipe pourrait faire pour lui. Il a grandi dans le cyclisme il connait tout le monde dans le milieu et sait créer une ambiance dans un groupe. Tactiquement, il est doté d’un très bon œil. Aussi le fait de l’avoir eu comme compagnon d’équipe, cela instaure une relation de confiance et d’estime envers lui et on sait qu’on pourra lui parler librement. Selon moi, il mériterait d’avoir un poste dans l’encadrement après tant d’années.

            Andriy Grivko (UKR) : C’est sa décision d’arrêter le cyclisme en tant que coureur et je pense qu’il fait le bon choix. S’il peut entrer dans l’encadrement de l’équipe, ce serait une grand pour sa fin de carrière, je pense qu’il pourra apporter de belles choses à l’équipe.  

            Maxim Iglinskiy (KAZ) : Je trouve que c’est dommage que sa carrière ce soit finie ainsi, mais quand je regarde l’avenir je ne voit que du positif, s’il intègre la direction du team. C’est un véritable ami et un grand champion et quand il gagne une course, ça m’inspire, et je pense qu’il peut être un modèle pour nous tous.

            Andrey Zeits (KAZ) : C’est un coureur qui s’est toujours entrainé, très tenace et rigoureux, toujours motivé, on peut beaucoup apprendre de lui s’il entre dans la direction de l’équipe. C’est aussi un bon ami pour nous tous, toujours prêt à aider si besoin, c’est un vrai chef.

            Rémy Di Gregorio (FRA) : Il a fait une grande carrière, et c’est dommage que ça finisse comme ça, c’est un vrai attaquant et il va manquer sur ce Tour et de manière générale. Il a  accumulé les belles victoires comme la Vuelta Espana et Liège-Bastogne-Liège, sa carrière a été bien remplie. En tant que dirigeant il a beaucoup à transmettre, j’ai eu beaucoup de plaisir à courir à ses côtés et il m’a déjà appris beaucoup.

            Correspondance de Blandine Roquelet - Team Astana
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite