• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

37 Tour de France.jpg
Sur la route du Tour avec Sportbreizh
OK
Actualités
      • Vital Concept Cycling Club : Difficile week-end breton

      • Publié le 17/04/2018
          • Week-end difficile pour les troupes Glaz sur les routes bretonnes, au Tour du Finistère et au Tro Bro Léon, deux manches de la Coupe de France où le Vital Concept Cycling Club a vécu un dur baptême du feu.
          • Vital  Concept Cycling Club : Difficile week-end breton
          • Samedi, après une longue échappée de Corentin Ermenault pour son 6e jour de course, Adrien Garel est resté au contact des meilleurs sur cette course au profil particulièrement escarpé, pour terminer 41e. Steven Lammertink est l’autre Glaz à avoir franchi la ligne, courageux malgré une condition physique pas encore optimale.

             

            Dimanche, en présence d’une Glaz Box au succès qui ne se dément pas, le Vannetais Julien Morice, 24e, fut le seul à être classé à Lannilis, après 27 ribinou et 33 km 300 de chemins empierrés. La course, qui constituait un objectif avoué pour l’équipe, a vu les Glaz jouer de malchance au fil des kilomètres. Jérémy Lecroq a chuté après 60 km, tandis qu’Erwann Corbel a été victime d’un accident mécanique. Plus loin, Jonas Van Genechten crevait à la sortie d’un ribinou, peu avant le décisif secteur de la Ferme, et ne parvenait pas à rentrer sur le peloton. Comme le souligne le directeur sportif Yvonnick Bolgiani, «sur le Tro Bro, il n’y a pas de bon endroit pour crever…»

             

            Après 170 km, c’est Johan Le Bon qui lâchait prise et était contraint à l’abandon, victime d’une douleur musculaire au quadriceps qui aura handicapé notre Costarmoricain sur l’ensemble de sa campagne de classiques. Devant, Julien Morice avait trop travaillé en faveur de Johan pour espérer jouer sa carte personnelle dans le final. Sur un parcours ô combien exigeant, Julien termine à 4'15 du vainqueur du jour, Christophe Laporte.

             

            «Difficile de trouver du positif dans ce week-end, reconnaît Yvonnick Bolgiani. A nous de rester soudés et de refaire surface ensemble, pour retrouver cet esprit conquérant qui doit nous animer, et ce dès le Tour de Bretagne !» Cette dernière épreuve s’élancera le 25 avril de Châteaubriant, pour s’achever le 1er mai à Dinan. Les Glaz y seront pour briller, avec un probable goût de revanche…

Rechercher une actualité
Recherche
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite