• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Vuelta 14: Ratto en solo

      • Publié le 07/09/2013
          • Daniele Ratto (Cannondale) s'impose en solitaire sur la 14 ème étape ,l'étape arrivait en haut du Port de Envalira dans la principauté d'Andorre.L'italien devance de 3'55 l'italien Vincenzo Nibali(Astana Pro Team) et l'américain Christopher Horner (Radioshack Léopard).Pour sa part Warren Barguil est 144è de l'étape du jour.
          • Vuelta 14: Ratto en solo
          • Le film de la course :

            Chaud et froid pour l’équipe Cannondale

            A bientôt 25 ans, Daniele Ratto (Cannondale) s’est imposé en solitaire dans cette étape disputée dans le froid et sous une pluie continuelle, et marquée par l’abandon de son leader Ivan Basso vaincu par les conditions météo. Echappé depuis le matin, Ratto a devancé de près de 4 minutes le maillot rouge Vincenzo Nibali (Astana) et Christopher Horner (RadioShack-Leopard).

            Simon Gerrans (Orica-Greenedge) et son équipier Sam Bewley sont non partants dans cette étape proposant trois cols avant la montée finale du col de La Gallina.
            Dès le km 3, cinq coureurs s’échappent : Steve Chainel (Ag2R-La Mondiale), Graeme Brown et Luis Leon Sanchez (Belkin), Philippe Gilbert (BMC) et Daniele Ratto (Cannondale). L’écart est de 8’24’’ au km 53 quand le peloton entre en Principauté d’Andorre.
            Steve Chainel passe le premier sur la ligne du sprint intermédiaire d’Andorre la Vieille. Le peloton est à 10’35’’. Le Français cède, de même que Graeme Brown, sur les premières pentes de Port Envalira. Philippe Gilbert passe en tête au sprint intermédiaire de Canillo (km 70), le peloton est à 12’35’’.
            A 5 km du sommet du col, la température est de 5°. Philippe Gilbert passe en tête au sommet avec 8’30’’ d’avance sur le peloton emmené par l’équipe Katusha.

            Dans le col d’Ordino, Ratto est seul en tête. Un groupe de huit coureurs est intercalé : Jose Herrada (Movistar), Txurruka et Arroyo (Caja Rural), Anton, Egoï Martinez et Urtasun (Euskaltel), Howes (Garmin-Sharp) et Flecha (Vacansoleil-DCM). Thibaut Pinot (FDJ.fr) se joint au groupe intercalé. Les neuf hommes sont repris dans le bas de la descente d’Ordino où Valverde (Movistar) a été distancé. L’avance de Daniele Ratto est de 9 minutes au sommet de l’Alto de la Comella (km 139,5). Valverde est à 40 secondes du peloton.

            Nicolas Roche (Saxo Bank-Tinkoff) lâche prise à 6 km de l’arrivée. Horner (RadioShack-Leopard) attaque à 4 km du sommet, seul Nibali (Astana) peut le suivre. Thibaut Pinot (FDJ.fr) ne parvient pas à les reprendre.

            Ratto l’emporte tandis que Nibali devance Horner de deux secondes. Joaquim Rodriguez (Katusha) est quatrième à 18 secondes du maillot rouge de la Vuelta, Samuel Sanchez (Euskaltel) est à 26 secondes, Valverde (Movistar) qui a fait jeu égal avec les meilleurs est à 50’’, Thibaut Pinot (FDJ.fr) à 53’’.
            Nicolas Roche a concédé 3’29’’ à Nibali et quitte le podium de la Vuelta.

            Au classement général, Horner est à 50’’ de l’Italien, Valverde est à 1’42’’.
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite