• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Vuelta : Zdenek Stybar, une reconversion réussie

      • Publié le 30/08/2013
          • Le Tchèque Zdenek Stybar (27 ans) a été l’un des meilleurs cyclo-crossmen du monde mais sa carrière sur route prend son envol depuis deux semaines, ayant gagné successivement deux étapes et le classement final de l’Eneco Tour et, ce vendredi, la septième étape du Tour d’Espagne en dominant au sprint le champion du monde Philippe Gilbert. A noter que Warren Barguil termine 42e de l'étape, dans le peloton.
          • Vuelta : Zdenek Stybar, une reconversion réussie
          • Vuelta : Zdenek Stybar, une reconversion réussie
          • Photo : Unipublic/Graham Watson

            Marco Pinotti (BMC) avait loupé l’échappée jeudi, il ne l’a pas manqué vendredi. Après l’attaque (Km 6) de Laurent Mangel (FDJ.fr), Tosh Van der Sande (Lotto-Belisol), Jan Barta (NetApp-Endura), Martin Kohler (BMC) et du local Antonio Piedra (Caja Rural), l’Italien s’est joint à Christian Knees (Team Sky) et Javier Aramendia (Caja Rural) pour organiser l’échappée de jour. L’écart est de 7 minutes au km 50. Au moment d’entrer en Andalousie (km 88), les équipes Lampre-Merida, Argos-Shimano, Garmin-Sharp, Orica-Greenedge et Omega Pharma-Quick Step se relaient en tête de peloton. L’écart est de 5 minutes.
            Knees passe en tête au sprint intermédiaire d’El Ronquillo (km 117). L’écart avec le peloton  est de 5’20’’. Il est de 2’30’’ à 50 km de l’arrivée. Pinotti, le dernier, est repris à 16 km de l’arrivée.
             
            Sur la chaussée étroite et tortueuse du circuit final, l’un des outsiders de la Vuelta, Dan Martin (Garmin-Sharp) chute à 11 km de l’arrivée finit attardé, à 1’33’’, touché sur tout le côté droit. A 8 km de la ligne,  le champion du monde Philippe Gilbert (BMC) sort du peloton en compagnie de Zdenek Stybar (Omega Pharma-Quick Step). Le peloton ne réussit pas réellement à s’organiser en dépit du travail de l’équipe Orica-Greenedge et c’est avec 12 secondes d’avance que les deux échappés atteignent la flamme rouge. Suffisant pour envisager la victoire.
             
            Stybar lance le sprint et l’emporte tandis que l’Allemand Robert Wagner (Belkin) parvient à anticiper le sprint du peloton réglé par le Français Adrien Petit (Cofidis).
            Avant la huitième étape Jerez de la Frontera – Estepona (166,6 km), jugée au sommet de l’Alto de Penas Blancas au terme d’une ascension de 14 kilomètres, Vincenzo Nibali conserve le maillot rouge de leader de la Vuelta.
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite