• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Vuelta #16 : Barguilissimo

      • Publié le 09/09/2013
          • Et une deuxième victoire d'étape pour Warren Barguil (Argos Shimano) sur la 16è étape de la Vuelta ! Le Morbihannais s'impose au sommet d'Aramón Formigal. Le jeune homme qui dispute en Espagne son premier grand tour devance le colombien Rigoberto Uran (Sky Pro Cycling) et le polonais Bartosz Huzarski (Team NetAPP - Endura) : chapeau bas ! Au général, pas de changement : Nibali (Astana) conserve son maillot.
          • Vuelta #16 : Barguilissimo
          • Vuelta #16 : Barguilissimo
          • Vuelta #16 : Barguilissimo
          • Plus rien n’arrête Warren Barguil !
             
            Révélé au grand public par sa victoire dans la treizième étape du Tour d’Espagne à Castelldefels, le jeune Warren Barguil (Argos-Shimano) s’est de nouveau imposé lundi dans la seizième étape au sommet du Formigal. Avec sang-froid, il a battu au sprint le Colombien Rigoberto Uran (Team Sky) au terme d’une étape très rapide.
             
            Hansen (Lotto-Belisol), Boasson Hagen (Team Sky), Oroz (Euskaltel), Flecha (Vacansoleil-DCM), Mollema (Belkin), Mondory (Ag2R-La Mondiale), Serry (OPQS) et Wyss (BMC) forment la première échappée du jour. L’équipe Movistar se met immédiatement au travail et maîtrise la situation. Le groupe de tête devient consistant, fort de 19 coureurs. Majka et Zaugg (Saxo Bank-Tinkoff), Capecchi, Szmyd, Herrada et Intxausti (Movistar), Mate et Edet (Cofidis) sont notamment revenus en tête. Edet, le porteur du maillot à pois, passe en tête au sommet du Puerto de Foradada (km 26). Le peloton se coupe en deux. Astana met un terme à cette échappée au km 34.
             
            Valverde (Movistar) s’adjuge le sprint intermédiaire de Boltana (km 53), le peloton se reforme. Au km 62, neuf coureurs prennent de l’avance : Txurruka (Caja Rural), Flecha (Vacansoleil-DCM), Nerz et Köhler (BMC), C.A. Sörensen (Saxo Bank-Tinkoff), E. Martinez (Euskaltel), Sijmens (Cofidis), Huzarski (NetApp-Endura) et Uran (Team Sky). L’écart se stabilise à 1’20’’ au km 74. L’équipe Movistar roule de nouveau en tête de peloton. L’écart retombe à 27’’ sur les pentes du Puerto de Cotefablo (km 95). Szmyd et Intxausti (Movistar) en profitent pour rejoindre les échappés.
             
            Gusev (Katusha) et Azanza (Euskaltel) sont à l’origine d’un contre que complètent Herrada (Movistar), Garate (Belkin), Meier (Orica-Greenedge), Barguil (Argos-Shimano), Chérel et Gastauer  (Ag2R-La Mondiale), Mate (Cofidis) et Paterski (Cannondale) et Cardoso (Garmin-Sharp). Sijmens (Cofidis) passe en tête au sommet. L’écart entre les deux groupes est de 30 secondes. Le peloton emmené par Astana est à 45’’. Dans la descente, quinze hommes parviennent à se regrouper en tête. Herrada, Kozontchuk, Gastauer, Paterski, Mate et Cardoso les rejoindront à 20 kilomètres de l’arrivée. Le peloton lève le pied. L’écart est de 3’20’’.
             
            Garate fait le forcing en tête de course à 14 km de l’arrivée. Il est rejoint par Barguil et Chérel. Le groupe se reforme. Barguil part seul. En dépit de ses efforts, le Breton voir Rigoberto Uran revenir sur lui dans . Il se positionne dans sa roue et ne prend aucun relais en dépit du retour menaçant de Nerz et Huzarski.
            Uran lance le sprint à 200 mètres de la ligne et Barguil le devance dans les derniers mètres. Il gagne sa deuxième victoire d’étape.
             
            Le peloton des favoris a subi les assauts de Moreno, Valverde et Roche avant que Rodriguez n’attaque. Le groupe se disloque et Nibali, en difficulté, laisse tous ses concurrents s’envoler. Il concède 28 secondes à Rodriguez, 25 secondes à Valverde, 22 secondes à Pinot et Horner en finissant dans le sillage de Roche et Pozzovivo. Avant la deuxième journée de repos à Saragosse, l’Italien conserve le maillot rouge mais il devance Horner de 28 secondes, Valverde de 1’14’’ et Rodriguez de 2’29’’.
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite