• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Vuelta#5 : Matthews au sprint.

      • Publié le 28/08/2013
          • Michael Matthews (Orica-GreenEDGE) remporte au sprint la 5e étape de la Vuelta. L’Australien devance au sprint l’Argentin Maximiliano Richeze (Lampre-Merida) et le belge Gianni Meersman (Omega Pharma-Quick Step). Au général, l’italien Vincente Nibali (Astana) conserve son maillot de leader.
          • Vuelta#5 : Matthews au sprint.
          • Vuelta#5 : Matthews au sprint.
          • Une première pour Michael Matthews

            A bientôt 23 ans, le sprinteur australien a levé les bras pour la première fois dans un Grand Tour en s’imposant dans la cinquième étape du Tour d’Espagne en devançant l’Argentin Axel Maximiliano Richeze (Lampre-Merida) et le Belge Gianni Meersman (Omega Pharma-Quick Step). Il s’agit de la quinzième victoire de sa carrière.

            La journée avait pourtant mal commencé pour l’équipe Australienne, Wesley Sulzberger (Orica-Greenedge), victime d’une chute mardi, étant non partant.

            Laurent Mangel (FDJ.fr) est à l’initiative du premier mouvement, entraînant Luis Mate (Cofidis), Matthew Busche (RadioShack-Leopard) et Marco Pinotti (BMC). Thomas De Gendt (Vacansoleil-DCM) tente de les rejoindre mais le peloton reprend tout le monde (km 5).

            Antonio Piedra (Caja Rural), Arnaud Courteille (FDJ.fr), Nicolas Edet (Cofidis), Jürgen Van de Walle (Lotto-Belisol) attaquent au km 8. Ils sont repris par Winner Anacona (Lampre-Merida). C’est l’échappée du jour.

            L’écart maximum est atteint au km 70, 10’27’’ séparant les hommes de tête du peloton. Moment choisi par les équipes Garmin-Sharp et Orica-Greenedge pour organiser la poursuite.

            Winner Anacona passe en tête au sommet de l’Alto do Covelo (km 79,5). L’écart est redescendu à 8’22’’. Van de Walle s’adjuge le sprint intermédiaire de A Gudina (km 108), le peloton est à 6’58’’.

            Les échappés résistent bien en dépit du travail de l’équipe Garmin-Sharp. Au pied de l’Alto de Padronelo (km 132), l’écart est 5 minutes. Au sommet (km 143) que Nicolas Edet franchit en tête, il est de 3 minutes.

            Les équipes Orica-Greenedge et Omega Pharma-Quick Step se mêlent à la poursuite. L’écart est de 50 secondes quand Courteille porte une attaque à 9 km du but. Il est repris par Van de Walle 3 km plus loin mais le peloton se rapproche également. Les deux hommes sont repris à 3,3 km de l’arrivée.

            Le champion du monde Philippe Gilbert (BMC) tente sa chance à 1,2 km de la ligne mais l’équipe Argos-Shimano fait l’effort. L’Australien Michael Matthews (Orica-Greenedge) lance le sprint et résiste au retour de Gianni Meersman (Omega Pharma-Quick Step) également devancé par l’Argentin Axel Maximiliano Richeze (Lampre-Merida).

            Vincenzo Nibali conserve le maillot rouge avant l’étape 6 Guijuelo-Caceres qui mettra, jeudi, la Vuelta sur la route du sud.

            Plus d’infos sur www.lavuelta.com

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite