• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Vuelta#6 : Morkov le plus véloce !!

      • Publié le 29/08/2013
          • Le danois Michael Morkov (Saxo-Tinkoff) remporte la 6è étape de la Vuelta,il remporte la victoire à l'issue d'une sprint massif .A la 2è place l'argentin Maximiliano Richeze (Lampre-Merida) et le suisse Fabian Cancellara (Radioshack). Pour sa part Warren Barguil (Team Argos -Shimano) termine la 36è place de l'étape.
            Pas de changement au général Vincente Nibali (Astana) conserve son maillot de leader.
          • Vuelta#6 : Morkov le plus véloce !!
          • Vuelta#6 : Morkov le plus véloce !!
          • Photos : Unipublic/Graham Watson

            TOUR D’ESPAGNE (24 août – 15 septembre)

            Etape 6, Guijuelo – Caceres (175 km)

             

            Communiqué de presse # 11

             

            Michael Morkov, le pistard reconverti sprinteur

             

            Ce devait être une étape plate, elle fut magnifique. Echappé depuis le départ, Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step) a été repris à 40 mètres de la ligne d’arrivée et le Danois Michael Morkov (Saxo Bank-Tinkoff) en a profité pour créer une énorme surprise en s’imposant au sprint devant l’Argentin Axel Maximiliano Richeze (Lampre-Merdia), déjà deuxième à Sanabria, et Fabian Cancellara (RadioShack-Leopard).

             

            L’Italien Marco Pinotti (BMC) prétendait au départ de Guijuelo que cette étape était parfaite pour préparer le championnat du monde du contre la montre. Opinion partagée par le champion du monde de la spécialité Tony Martin passé à l’attaque dès le km 0.

             

            A contre-temps, Pinotti essaye de le rejoindre mais l’Allemand ne l’a pas laissé revenir. Son avance est de 7’23’’ au km 31. L’équipe Orica-Greenedge de Michael Matthews se met en place en tête de peloton.

             

            Martin passe en tête au sprint intermédiaire de Puerto de Bejar (km 30,4) devant Tyler Farrar (Garmin-Sharp) et Bauke Mollema (Belkin) qui prend une seconde de bonification. La course devient un duel entre Martin et Christian Meier (Orica-Greenedge) en tête de peloton. L’écart est de 5’32’’ au km 75. Progressivement les équipes de sprinteurs collaborent, l’écart avec Tony Martin est de 3’25’’ à 50 km de l’arrivée.

             

            Après 150 km d’échappée, Tony Martin compte 1’21’’ d’avance sur le peloton, moins d’une minute à 18 kilomètres de l’arrivée mais il fallut beaucoup d’énergie pour reprendre celui qui est resté les huit derniers kilomètres de dix à quinze secondes devant le peloton.

             

            Finalement, et symboliquement, s’agissant d’un rival direct de l’Allemand pour le titre mondial du contre la montre, Fabian Cancellara a donné de sa personne pour accélérer dans la dernière ligne droite et revenir sur Martin, repris à 40 mètres de l’arrivée tandis que le Suisse poursuivait son effort.

             

            Au sprint, dans un faux-plat montant, bien peu habitué à sprinter, a dominé l’Argentin Ariel Maximiliano Richeze et Cancellara. Vincenzo Nibali a conservé son maillot rouge de leader avant la septième étape Almendralejo-Mairena del Aljarafe (205,9 km). Michael Matthews, cinquième de l’étape, s’est emparé du maillot vert du classement par points, Nicolas Roche (Saxo Bank-Tinkoff) restant celui du classement des grimpeurs et du combiné.

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite