• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Vuillermoz : "Un bon moral avant le Dauphiné et le Tour"

      • Publié le 30/05/2015
          • Alexis Vuillermoz a remporté en haut de Cadoudal, la plus belle victoire de sa jeune carrière pro. Le coureur d'AG2R La Mondiale revient sur son exploit et se projette déjà vers le Dauphiné et le Tour de France 2015.
          • Vuillermoz : "Un bon moral avant le Dauphiné et le Tour"
          •  

            "Après un stage difficile, Jean-Baptiste Quiclet nous avait prévenu que l’on pouvait soit ressentir un coup de moins bien soit connaître un pic de forme. On avait décidé de prendre la course en main.

            Sam Dumoulin était le coureur protégé et je pouvais le suppléer. L’équipe AG2R LA MONDIALE a bien couru. Damien Gaudin a fait un gros travail dans le final. Romain Bardet m’a bien placé à 800m.

            Sam a souffert de crampes et a fait intelligemment une cassure. J’en ai profité. Je suis heureux de gagner à Plumelec une course dure où le public est passionné pour le cyclisme. Cette victoire me conforte dans le fait que j’ai une pointe de vitesse pour des arrivées de puncheur même si je suis aussi un grimpeur. Cela me donne le moral pour le Dauphiné et le Tour."

             

            Le nombre : 11

             

            Alexis Vuillermoz a remporté la onzième victoire de la saison pour l'équipe AG2R LA MONDIALE. Il s'agit de son deuxième succès personnel après la deuxième étape du Tour du Gévaudan l'an passé. Les autres courses ont été remportées par Ben Gastauer (Tour du Haut Var, étape et général), Samuel Dumoulin (Drôme Classic), Jean-Christophe Péraud (Critérium International, étape et général), Domenico Pozzovivo (étape au Tour de Catalogne et Tour du Trentin), Quentin Jaurégui (GP de la Somme) et Alexis Gougeard (Classic Loire Atlantique et étape Quatre Jours de Dunkerque)

             

            Stéphane Goubert, directeur sportif : "Une course importante à gagner"

             

            "La stratégie était de rouler pour Samuel Dumoulin. Alexis pouvait le suppléer s’il n’était pas très bien. Avec une majorité de l’équipe qui sortait du stage d’altitude au Lautaret, je savais que cela pouvait être difficile par moment. Et notamment pour prendre la première échappée. L’équipe a bien couru. Alexis a lancé le sprint pour Sam, tellement bien que Sam lui a dit d’y aller ! Le GP de Plumelec est une belle course qu’il est important de gagner."

            A noter que Samuel Dumoulin occupe la 4e place du classement provisoire de la Coupe de France.   

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite