• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Warren Barguil: "je l'ai fait et c'est super !"

      • Publié le 08/05/2012
          • Warren Barguil: "je l'ai fait et c'est super !"
          • Heureusement que la Belgique a offert une belle opposition car autrement, Warren Barguil aurait écrasé l'Essor Breton 2012 ! Il a une fois démontré qu'il n'a plus grand-chose à faire à ce niveau. Réaction...
          • Warren Barguil: "je l'ai fait et c'est super !"
          • Warren Barguil: "je l'ai fait et c'est super !"
          • Warren Barguil: "je l'ai fait et c'est super !"
          • Warren Barguil: "je l'ai fait et c'est super !"
          • Warren Barguil: "je l'ai fait et c'est super !"
          • Warren racontez-nous cette dernière étape un peu folle !

            "On a fait une super manoeuvre sur cette dernière étape ! Les Belges de la formation EFC Omega Pharma Quick Step se sont un peu surestimés car quand on sort avec Erwann cela n'a pas plu aux coureurs Belges qui m'ont dit que j'avait besoin d'autres coureurs pour gagner. Mais avec Erwann, on se connait super bien. Il a roulé avec en tête de remporter l'étape et comme il m'a déjà rendu des services, je lui ai rendu la pareille sur cette dernière étape en lui laissant la victoire. On a beau ne pas être dans le même club mais quand on est copain, on roule l'un pour l'autre. C'était d'ailleurs dans notre intérêt de rouler ensemble. Tout le monde disait qu'aujourd'hui ça allait être dur de faire la différence et finalement on l'a fait, c'est génial."

            Etait-ce prémédité d'envoyer deux coureurs à l'avant comme vous l'avez fait ?

            "Non mais justement les Belges se sont surestimés car ils ont laissé deux de mes coéquipiers partir à l'avant. Ils ont roulé et ont fini par se cramer. Je connaissais bien cette étape et dans la côte de Kerpotence où passe le Tour du Morbihan je suis sorti avec Erwann. Après, voilà le scénario : on a roulé, ils sont revenus à 30 secondes car Vendée U et le BIC 2000 ont un peu aidé."

            A ce moment-là, vous avez eu peur ?

            "Oui un peu mais Erwann m'a dit que l'on avait pas fait tout ça pour rien donc on en a remis une couche en roulant et c'est reparti comme ça. Sur le circuit final, il y a eu un peu de difficultés avec les voitures , ce qui a provoqué la chute de Maxime Le Lavandier et Mickaël Jeannin ce qui est dommage car je pense qu'avec ces deux autres coureurs on aurait pu aller encore plus loin. Je n'ai quand même pas eu trop peur, je rigolais car en étant dans le peloton en début de course je savais que mes deux coéquipiers devant étaient super costauds."

            Avez-vous senti une certaine lassitude chez les Belges ?

            "Non car ils jouent très bien, ils se cachent bien dans le peloton et on ne sait pas s'ils sont bien ou pas..."

            Gagner l'Essor, c'était votre but et il est atteint !

            "C'est super car hier je me disais pourquoi ne pas faire comme Etienne Tortelier l'an passé et je l'ai fait... C'est l'essentiel, c'est super."     

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite