• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Wiggle Honda : Cordon-Ragot a resigné

      • Publié le 05/12/2015
          • C'est fait depuis ce vendredi... Wiggle Honda Pro Cycling est ravi de confirmer qu'Audrey Cordon-Ragot a de nouveau signé dans cette même formation pour 2016. Selon son entourage, la Costarmoricaine a donné son accord pour deux saisons. Vivement l'ouverture !

          • Wiggle Honda : Cordon-Ragot a resigné
          •  

            Celle qui a obtenu en 2016 le titre de championne de France du CLM devant Pauline Ferrand-Prevot a également de nouveau remporté Cholet-Pays de Loire. Mais Audrey a également joué un rôle énorme au sein de son équipe : un travail inlassable pour ses coéquipières, ce qui a fait d'Audrey un membre précieux de Wiggle Honda Pro Cycling: "Ce fut la saison la plus réussie de ma carrière en tant que coéquipière" dit-elle. "Participer à ce nombre incroyable de victoires est un honneur, et je suis vraiment fière."

            Malheureusement, un accident dans le Giro d'Italia a vu la bretonne se fracturer la clavicule, ce qui signifiait qu'elle renonçait à la course organisée à Paris par ASO. Mais elle est revenue peu de temps après, grâce aussi au soutien important de son amie proche Elisa Longo Borghini : "Personnellement, ce fut aussi, Psychologiquement, la saison la plus difficile de ma carrière; entre les excellents résultats, et les accidents aussi ! " résume Cordon-Ragot. "J'ai reçu beaucoup de soutien de la part de l'équipe pour passer outre mes problèmes. Je commence cette nouvelle saison plus forte que je ne l'ai jamais été auparavant. Je suis impatiente de me battre pour mon équipe et, je l'espère, pour mon pays à Rio ! "

            Chez Wiggle, on souligne encore et toujours que l'attitude désintéressée de Cordon-Ragot demeure un élément indispensable à la fois pour Wiggle Honda Pro Cycling mais aussi pour l'équipe nationale française. Dans la "Richmond Road Race", la jeune femme de 26 ans a été l'un des membres les plus forts de la principale échappée de la course, et cela même si PFP demeurait le leader des tricolores. Cette attitude devrait certainement permettre à l'équipe et à Audrey de remporter encore plus de succès en 2016. Gageons aussi que la Bretonne sera encore plus populaire :"Audrey est certainement l'un des coureurs les plus forts et les plus talentueux dans le peloton», a déclaré le propriétaire et Team Manager Rochelle Gilmore Wiggle Honda Pro Cycling. "Notre équipe est très fière de tout ce Audrey a atteint en 2015, et nous sommes impatients de voir ce qu'elle peut faire en 2016. Le plus grand atout d'Audrey est sa volonté de sacrifier ses propres chances au profit de ses coéquipières... Et c'est pourquoi toute l'équipe l'adore absolument !"

            Parallèlement à Cordon-Ragot, Wiggle Honda Pro Cycling a également confirmé que Amy Roberts, Anna Christian, Mayuko Hagiwara, Elisa Longo Borghini, Giorgia Bronzini et Jolien D’hoore ont elles ausi resigné. A noter aussi les arrivées de Emma Johansson, Amy Pieters et de Lucy Garner. Plus de membres de l'équipe 2016 seront annoncés dans les semaines à venir. Bref, une équipe qui a superbe allure !

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite