• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • World Ports Classic : J-1

      • Publié le 30/08/2012
          • Deux ans après le Grand Départ du Tour de France, ASO retrouve Rotterdam qui accueille à nouveau le gratin du peloton professionnel avec la première World Ports Classic. Au programme, un diptyque inédit vendredi et samedi entre Rotterdam et Anvers, les deux plus grands ports européens, où les meilleurs sprinteurs et chasseurs de classiques du monde auront l’occasion d’en découdre.
          • World Ports Classic : J-1
          • CHAMPIONS D’HIER ET D’AUJOURD’HUI
             

            La première édition de la World Ports Classic promet une explication musclée entre les plus grands spécialistes actuels de la dernière ligne droite. Boonen, Greipel, Kittel, Renshaw, Freire… : tous ont répondu présent pour s’affronter sur les routes plates et ventées de
            Zélande et des Flandres, avec pour objectif de marquer les esprits à trois semaines des championnats du monde de Valkenburg. Ils seront observés de près par leurs illustres aînés puisque les Néerlandais Jan Janssen et Joop Zoetemelk, tous deux vainqueurs du Tour de
            France (respectivement en 1968 et 1980), et le champion belge Roger de Vlaeminck, quadruple lauréat de Paris-Roubaix (1972, 1974, 1975, 1977), parraineront l’épreuve. Le « gitan » se verra d’ailleurs remettre un trophée d’honneur au soir de la première étape à Anvers.

             

            COFIDIS : DES MAILLOTS ROUGES AU MAILLOT BLEU
             

            On repère facilement les maillots rouges de Cofidis dans le peloton, partenaire fidèle de l’équipe cycliste professionnelle du même nom depuis 1996. Avec la première édition de la de la World Ports Classic, l’engagement dans le vélo de la marque du « Crédit en Ligne » se diversifie puisque Cofidis Belgique devient le partenaire majeur de l’épreuve, parrainant notamment le maillot bleu de leader du classement général.
             

            TV : LES DEUX PORTS DANS LA LUCARNE
             

            Dès sa première édition, la World Ports Classic s’impose comme une course par étapes majeure du calendrier international avec une diffusion TV dans 99 pays. Douze diffuseurs couvriront ainsi ce nouvel événement cycliste. Les téléspectateurs belges pourront vibrer en direct pour leur champion national Tom Boonen, sur la RTBF et la VRT, tandis que les hollandais espèreront une belle performance des maillots orange de l’équipe Rabobank sur les chaînes locales TV Rinjmond, Omroep Brabant et L1 Limburg. Enfin, dans 75 pays à travers le monde, les amateurs de cyclisme bénéficieront sur Eurosport de plus de 2h30 de direct en début d’après-midi (15h-16h le 31 août, 14h30-16h le 1er septembre)

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite