• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Yann Guyot : "dans le final, j'étais vraiment confiant !"

      • Publié le 27/08/2011
          • L'ancien champion de Bretagne revient sur son succès du jour. Et à le lire, on comprend que l'homme a passé un cap et qu'il a énormément progressé.
          • Yann Guyot : "dans le final, j'étais vraiment confiant !"
          • "J'inscris mon nom une 3e fois au palmarès du Grand Prix de Plouay et évidemment, c'est une grande joie de gagner ici. On n'était tout de même 150 au départ et même si l'épreuve est descendue de catégorie, ce qui est en passant dommage pour l'organisateur, le plateau était tout de même relevé.

            Il ne fallait pas prendre la course à contre-temps et même si à un moment je ne me suis pas fait pièger, j'ai tout de même réussi à relancer des coups et puis ça a réussi. Cela a été difficile à organiser car je me suis retrouvé dans un groupe où il y avait deux coureurs du Vendée U qui ne voulaient pas forcément rouler car ils avaient un coureur devant, tout comme le club du VCP Lorient qui était aussi placé dans l'échappée.

            J'ai su accélérer au bon moment à chaque fois pour faire la différence dans les bosses et ça a marché. Dans le final, j'étais vraiment confiant : quand j'accélérais dans chaque bosse les coureurs venaient dans ma roue mais n'arrivaient pas à suivre. En tous cas, même si la course est descendue de catégorie et qu'elle a perdu un tour, cela n'a pas été si facile que ça de gagner à nouveau aujourd'hui.

            Sur la course, je ne craignais que deux coureurs Bryan Coquard et Erwan Brenterch même si ce dernier était un peu à contre-temps dans les bosses. Cette victoire a tout de même été plus difficile à décrocher que celle de 2008 car déjà je suis revenu de l'arrière donc les efforts étaient doubles.

            Je gagne une 2e fois ici et c'est vrai que l'on me parle souvent de passer pros. Pour le moment, je suis dans une formation, l'Armée de Terre, avec qui je fais l'une de mes plus grosses saisons au niveau calendrier de courses. Je suis à 7 courses par étapes dont 5 de classe 2 et en amateur : peu de clubs peuvent annoncer avoir le même programme. Après, si on me propose un contrat, je ne dirai pas non et j'y réfléchirai à deux reprises". 
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite