• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Yoan Morvan (EC Landerneau): se relancer après sa chute !

      • Publié le 18/11/2009
          • Sans faire de bruit, Yoan Morvan progresse pas à pas et figure désormais parmi les meilleurs espoirs du cyclo-cross en Bretagne.
          • Yoan Morvan (EC Landerneau): se relancer après sa chute !
          • Yoan, comment se passe ton début de saison en cyclo-cross ?

             

            Il est plutôt réussi et les sensations étaient bonnes en vue de ma participation à la 1ère manche du challenge national, à Saint-Quentin. Je me suis régulièrement placé avec les seniors, comme à Rostrenen ou Hénansal. La suite a été moins heureuse pour moi avec une chute lors du cyclo-cross de Quistinic où je me suis ouvert le genou. J'ai eu plusieurs points de suture qui m'ont empêché de rouler pendant trois semaines, compte tenu de la profondeur des plaies. Depuis ma reprise à Ploeuc-sur-Lié, je n'arrive pas à retrouver mes sensations sur le vélo, à cause des différentes douleurs ou même de l'appréhension.

             

            Tu a donc revu tes objectifs à la baisse ?

             

            Oui, forcément, mes objectifs de début de saison ont été revus, du fait de ma non-participation à la première manche du challenge national, à Saint-Quentin. Et puis, tant que je n'aurai pas retrouvé mes sensations de début de saison, je ne serai pas à l'aise sur les courses.

             

            Je serai tout de même à Besançon dimanche, puis il y aura le championnat du Finistère à Pluguffan, là même où j'ai gagné le titre de champion départemental en espoir 1 ! Le 6 décembre, je serai bien évidemment à St Maugan pour le championnat de Bretagne puis la semaine suivante, je serai aligné sur la finale du challenge national à Quelneuc.

             

            Avec quel objectif ?

             

            Je vais à Besançon avec l'objectif de bien me placer pour espérer ensuite avoir une bonne place sur la ligne de départ à Quelneuc. A Pluguffan, je vise le podium et plus particulièrement la 3ème place car je pense que les premières places sont inaccessibles avec Christophe Balanec et Nicolas Corvez qui sont vraiment meilleurs que moi. On devrait être trois en bataille pour la 3éme marche du podium avec Glenn Le Quéau et Jérémie Piriou. Au championnat de Bretagne, l'objectif est de faire une belle course et d'être bien placé à l'arrivé. Enfin pour Quelneuc, je pense avant tout à faire une bonne place ! Réussir à rentrer dans les 25 serait très bien… Mais tout dépend de ma place sur la ligne de départ !

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite