• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Yoann David s'impose sur le Trophée Réseau Pro

      • Publié le 22/05/2010
          • Le Quimpérois Yoann David a remporté ce samedi le Trophée Réseau Pro qui se disputait à Bréal sous Montfort près de Rennes. Le sociétaire de l'AC Lanester 56 s'impose devant Ludovic Poilvet (UC Briochine) et Cyrille Noël (VC Avranches).
          • Yoann David s'impose sur le Trophée Réseau Pro
          •  

            91 partants pour cette épreuve 1, 2, 3. La hiérarchie entre hommes forts, résistants à la chaleur (24°C autour de Bréal-sous-Monfort ce samedi) et hommes à la forme précaire se constitue dès le départ. Il est rapide et, après 20 kilomètres, le peloton est explosé en quatre ou cinq groupes au gré des fusions.

            Six hommes sont devant à ce moment-là, rejoints par huit coureurs à Maxent (km 22). La composition du groupe de tête: Florentin Tardivel, Benoît Poilvet (UC Briochine), Anthony Saux, Fabien Sidaner (Côtes d'Armor – Marie Morin), Emmanuel Dugué, Johnny Simon (VC Rennais), Antoine Olivier (Hennebont Cyclisme), Yoann David (AC Lanester), Alexandre Hébert, Cyrille Noël (VS Avranches), Alexandre Mesnil (CC Octeville), Stéfan Ravaleu (Chartres) et Damien Le Fustec (AC Nersac).

            Au cours des cassures, un paquet de 11 s'est formé derrière eux et constituera le principal groupe de poursuivants jusqu'au bout. L'entente est très bonne entre les échappés. Du coup, ils creusent dans un premier temps (42'' au km 37) puis réussissent à maintenir l'écart dans un deuxième (2'20'' au km 75).

            Plusieurs éléments sont décrochés au train à l'avant. Dugué d'abord puis Mesnil dans le troisième des huit tours à Bréal (5,6 kilomètres). Puis Olivier, Tardivel, Hébert et Simon un peu plus tard.

            Ils sont donc sept à pouvoir s'imposer au final. Les deux Côtes d'Armor Saux et Sidaner, Ravaleu, David, Noël, Le Fustec et Poilvet. Ce dernier s'échappe seul dans les trois derniers kilomètres. Il résiste mais pas jusqu'au bout. Dans les derniers mètres, il est dépassé par Yoann David, le vainqueur du jour. Ludovic Poilvet est deuxième, Cyrille Noël fait trois.

             

            Classement

            1 Yoann David (AC Lanester 56)
            2 Ludovic Poilvet (UC Briochine)
            3 Cyrille Noël (VC Avranches)
            4 Fabien Sidaner (Côtes d'Armor Marie Morin)
            5 Stéfan Ravaleu (VS Chârtres)
            6 Anthony Saux (Côtes d'Armor Marie Morin)
            7 Damien Le Fustec (AC Nersac)
            8 Johnny Simon (VC Rennais)
            9 Alexandre Hébert (vc Avranches)
            10 Florentin Tardivel (UC Briochine)
            11 Antoine Olivier (Hennebont Cyclisme)
            12 Mickaël Renou (Team U Nantes Atlantique)
            13 Stéphane Lebreton (US Châteaugiron)
            14 Méven Lebreton (VS Chârtrain)
            15 Jean François Coire (VC Avranches)
            16 Emmanuel Kéo (Sojasun Espoir ACNC)
            17 Sébastien Launay (Véloce Vannetais Cyclisme)
            18 Vincent Cantero (AC Octeville)
            19 Jéremy Loric (Hennebont Cyclisme)
            20 Stéphane Jégu (UC Guinefort Pays de Dinan)

             

            Réactions du vainqueur Yoann David (AC Lanester): ''En général , la chaleur ne me réussit pas trop. Je ne suis pas bien sur les deux ou trois premières de la saison. Il y en a eu sur le Tour de Bretagne et je n'étais pas au mieux ces jours-là. Mais, aujourd'hui, c'était pareil pour tout le monde. Ca partait par grappes en début de course. Un trou s'est fait devant mon groupe à un moment donné donc j'y suis allé. Et je me suis retrouvé dans le groupe qui est revenu sur les cinq de devant. J'étais un peu courant que ça pétait derrière. Mais je ne me stresse jamais, je reste calme en course. Je me dis que si ça doit rentrer, ça rentre. Il y avait peut-être deux Côtes d'Armor mais je suis resté confiant. Je préfère être trop confiant que me poser 50 000 questions. De toute façon, Saux et Sidaner n'étaient pas impressionants. Pour moi, c'était Ravaleu le meilleur. Avec une bosse sur le circuit final, c'était pour lui. Quand Poilvet part, je sens qu'il n'est pas surper costaud. Il tente un peu son va-tout. Cyrille était le favori au sprint mais il l'a lancé tôt à 300 mètres. Je le connais bien. On a couru ensemble à Super Sport. Il m'a dit qu'il avait moins de temps aménagé pour rouler (Noël est policier en Normandie). Du coup, il fait quelques sorties le midi. J'ai réussi à le surprendre sur ce sprint. Je dédie cette victoire à Vincent Ragot, arrêté en ce moment malheureusement. On s'entend bien, on a peu le même esprit rigoleur. On s'envoie régulièrement des textos. Je pense qu'il avait être content de ma victoire.''

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite