• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Yoann Offredo suspendu un an !

      • Publié le 23/02/2012
          • C'est une info du journal l'Equipe : Yoann Offredo ne courra pas en 2012. Le coureur de la FDJ est suspendu un an pour trois manquements aux règles de localisation antidopage.
          • Yoann Offredo suspendu un an !
          •  

            Une nouvelle fois, le système Adams a fait une victime avec l'annonce ce mercredi matin de la suspension de Yoann Offredo, pour un an par la commission de discipline de la Fédération Française de Cyclisme,.
             
            Rappelons les faits : en moins de 18 mois, Yoann Offredo a enfreint par trois fois les règles de localisation dans le cadre de la lutte antidopage. Le coureur de la FDJ Big-Mat a été en retard à deux reprises pour fournir son programme du trimestre. Le troisième "no-show" aurait pu valoir un peu de clémence au coureur de Marc Madiot qui avait oublié de modifier sa localisation dans le système Adams alors qu'il était finalement aligné dans une course en Belgique : "En juillet dernier, j’ai été inscrit au dernier moment à une course en Belgique par mon équipe" expliquait d'ailleurs Yoann Offredo "et quand on est en compétition, c’est la FDJ qui s’occupe des règles de localisation. Là, ça n’a pas été fait et j’ai été coupable d’absence sur un contrôle à la maison alors que j’étais en course… Donc la FDJ a écrit une lettre à l’UCI pour leur dire que c’était une erreur de leur part, mais visiblement, ils n’ont rien voulu savoir"
             
            La commission de discipline n'ayant pas choisi, comme dans le cas Grégory Baugé, d'appliquer la rétroactivité, Yoann Offredo est donc suspendu pendant un an. Une bien triste nouvelle pour le coureur de Marc Madiot puisque dans d'autres cas (Jeannie Longo ou Alex Rasmussen) certains coureurs n'ont pas été inquiétés.
             
            Deux poids, deux mesures donc et un sentiment d'injustice pour Yoann Offredo qui se dit écoeuré, abattu comme le précise le journal l'Equipe. "'Yoyo'' était en pleurs, plein de rage. Il était tellement dans la douleur" note son directeur sportif  Martial Gayant. Une chose est sur et même s'il risque d'être écarté de son équipe, Marc Madiot soutien son coureur comme il l'indique dans le journal l'Equipe : " Je ne vais pas le laisser tomber".   
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite