• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Zoidl en solo à la Turballe

      • Publié le 26/04/2013
          • Sur le port de La Turballe, dans le vent, c'est l'Autrichien Zoidl qui l'emporte en solitaire. Dans le dernier kilomètre, il décroche son dernier compagnon d'échappée, le Néerlandais Van der Lijke. Ces deux coureurs avaient faussé compagnie à leurs compagnons d'échappée à deux tours de l'arrivée : Botrel, Guay ou encore Périchon n'ont jamais pu revenir sur les deux solides rouleurs.
          • Zoidl en solo à la Turballe
          •  

            On a assisté à une superbe bataille sur les routes du sud-Bretagne ! Comme on s'y attendait, le vent s'est invitée à la fête et n'a pas manqué de jouer son rôle ô combien perturbateur. La première échappée d'importance était composée de trois coureurs qui caracolèrent un long moment en tête de course : vent dans le dos, Julien Guay (Sélection Bretagne), Pit Schlechter (Léopard-Trek) et Fabien Schmidt (Sojasun) comptèrent plusieurs minutes d'avance avant d'être finalement repris après la Roche-Bernard.

            S'en suivait alors une jolie partie de manivelles en descendant vers Guérande. Et le leader Verhelst n'étaient pas le dernier à tenter la belle ! A ses côtés, pas moins de quatre coureurs de Vendée U qui résistèrent un temps au peloton mené par Bretagne-Séché Environnement et par Itera-Katusha.

            Une fois la jonction réalisée, Benjamin Le Montagner (Bretagne-Séché Environnement) attaquait du côté de Saint-Lyphard mais là encore sans succès...

            Comme on s'y attendait, la traversée du marais allait s'avérer déterminante : après quelques virages serrés, les coureurs repartaient vers le nord et se retrouvaient donc le nez au vent ! Les bordures se multipliaient et un groupe de sept coureurs parvenaient à fausser compagnie au peloton. Dans ce groupe de tête, on retrouvait le Rabobank de service Van der Lijke, Pierre-Luc Périchon (BSE), Julien Morice (Vendée U) ou encore deux coureurs de la sélection bretonne Botrel et Bouchevreau, heureux de se retrouver à pareille fête. 

            A deux tours de l'arrivée, van der Lijke (qui faisait pourtant mine d'être totalement HS) et Zoidl attaquaient sur la partie sinueuse du circuit de la Turballe. Derrière, on ne bougeait pas, Périchon commettait l'erreur de les laisser filer ! Entre les marais salants, le duo creusait l'écart alors que le peloton reprenait les autres membres de l'échappée. Finalement, aux 500m, Van der Lijke montrait (vraiment) des signes de faiblesse : Zoidl ne forçait pas son talent pour distancer le Néerlandais. 

            La page quotidienne de France 3 Bretagne est disponible en cliquant ici !

            TOUR BRETAGNE - Etape 2 : 1.ZOIDL (GMS) 3H50'14'' ; 2.VAN DER LIJKE (RB3) à 5'' ; 3.BENFATTO (AS2) à 53'' ; 4.MAS BONET (BUR) mt ; 5.DUPONT (JVC) mt

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite