• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • #17 : Gautier encore à l'attaque et Feillu "déçu..."

      • Publié le 23/07/2014
          • Cyril Gautier était encore à l'attaque ce mercredi sur la 17 ème étape .Chez Bretagne Séché Environnement l'objectif est toujours la 15 ème place pour Brice Feuillu, ce dernier était fatigué et déçu de son étape .
          • #17 : Gautier encore à l'attaque et  Feillu "déçu..."
          • Brice Feillu (32ème de l'étape, 17ème au général) :  « Je me sens rincé, et déçu surtout. Je misais beaucoup sur cette dernière semaine, c'est habituellement là où je suis le mieux dans un grand Tour. Et je ne retrouve pas mes jambes de la deuxième semaine... Ça me paraît même bizarre de gagner deux places au général...
            Quand je regarde le classement, j'ai un peu les boules. Devant moi, il y a quelques gars qui auraient pu être à ma portée. C'est la course, il n'y a pas grand chose d'autre à dire. Il reste demain, bien entendu. Ce soir, j'ai plutôt envie d'oublier... "

            Emmanuel Hubert (manager général) : « Brice effectue une belle montée de Saint-Lary, et il gagne deux places au général, c'est un peu bête qu'il lui manque si peu pour être un échelon au-dessus. Il pète pour pas grand chose en haut d'Azet et revient à deux-cents mètres du groupe Nibali au pied de la descente. L'attaque de Bardet a condamné son retour. Le Top 15, objectif que nous nous étions fixés, est encore possible. Au moins jusqu'à demain soir. J'y crois: demain, je suis 13ème voiture, c'est mon chiffre porte-bonheur ! "

            Romain Feillu (membre du gruppetto  rentré dans les délais) : « Je ne suis plus si loin de terminer le Tour pour la première fois ! Nous sommes arrivés avec 5 minutes d'avance sur les délais, Armindo Fonseca, Jean-Marc Bideau, Benoît Jarrier et moi-même. Nous savions tous les quatre que ça pourrait être juste sur cette étape si courte et si montagneuse. Le grupetto s'est formé sans à coups, dès le Portillon. On a roulé vite dans les descentes et une poignée de coureurs qui étaient pas mal dans les ascensions, William Bonnet et Cyril Lemoine notamment, ont assuré le tempo qu'il fallait. Ça s'est plutôt bien passé, sans moment de panique. "

             
            LE CHIFFRE

            1'14''  Le retard de Brice Feillu sur Richie Porte et Steven Kruijswijk, les deux coureurs qui le précèdent au classement général ce soir, et l'empêchent d'entrer dans le Top 15 du Tour. Il s'agit déjà de sa meilleure performance en juillet. Devant sa 23ème place de 2009. 

            Photo: Bruno Bade

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite