• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • dans la roue d'Audrey Cordon

      • Publié le 24/04/2014
          • Le "Ronde Van Gelderland" se tient dans la province de Gueldre aux Pays-Bas. Cette épreuve était dimanche dernier au programme d'Audrey Cordon. Nous vous proposons de suivre la championne bretonne et de partager cette sortie aux Pays-Bas.
          • dans la roue d'Audrey Cordon
          • "Je faisais ma rentrée après une petite coupure en Hollande dimanche dernier. Une bonne remise en jambe, 145kms au programme et un beau plateau de coureurs, cela s'annonçait corsé. 

            C'est donc du côté d'Apeldoorn à l'Est de la Hollande que se déroulait la course, nous avons pris le départ sous un beau soleil et une température autour des 20 degrés. La tactique était la suivante, tout le monde est "free", nous sommes là pour nous entrainer en vue de la Flèche et en cas d'arrivée massive nous avons notre "bombe" de poche Chloé.

            Le début de course est très nerveux, et évidemment j'ai le droit à ma petite chute de mise en action, qui me vaudra une chaussure cassée et un morceau de chatterton en guise de blocage. Peu importe nous nous appliquons toutes à rester à l'avant du peloton car dès qu'une portion s'avère être un peu "ouverte" au vent les grosses équipes en profitent pour bordurer et faire le ménage. 

            Nous arrivons dans la partie "difficile" du circuit, un enchainement de petites montées, qui casse le rythme rapide d'un début de course plat et qui pour beaucoup fait très mal. Elisa et moi sommes bien placées et nous prenons part à toutes les attaques, mais le peloton n'est pas décidé à laisser sortir. 
            Nous abordons les 110 derniers kms, plats, exposés à un vent à plus de 30kms/h et qui plus est de côté! Là il est impératif de rester devant et de se battre pour être dans "l'échelon", quelques coups de coudes à donner, des sprints à n'en plus finir c'est une question de survie!
            Après la sélection faite, on fait les comptes, de notre côté nous comptons 3 rescapées (Chloé, Elisa et moi), Julie a crevé, Cécilie s'est accrochée le plus longtemps possible mais a été éjectée et Lauren n'est pas passé loin de la correctionnelle dans une chute.

            Bref, la course est pliée à l'arrière nous allons donc devoir composer avec nos 16 autres compagnonnes d'échappée. Nous sommes entourées des grosses équipes : Rabo, Orica, Giant, Lotto tout le monde collabore contre le vent, nous n'avons guère le choix, celle qui essaie d'en garder sous la pédale en restant derrière sera éjectée, alors à qui le tour?

            Nous arrivons dans les derniers kilomètres et nous désignons Chloé comme leader au sprint, nous allons donc Elisa et moi chercher toutes les attaques qui s'avèrent être nombreuses, personne ne souhaite se confronter avec Kirsten Wild au sprint. 

            Je finis par lâcher mes dernières forces à 5kms de l'arrivée et je suis décramponnée, quelques secondes plus tard je vois à ma grande surprise que Chloé est à son tour lâchée, victime de crampes. Elisa reste seule pour le sprint et va chercher la 7ème place quant à moi j'arrive quelques secondes plus tard à la 15ème place.

            Bilan : je suis satisfaite de mes sensations après une semaine de coupure et seulement une semaine d'entrainement. Je vois que je suis capable d'être à l'avant dans ces courses à "bordure", car il est vrai que tous les ans le Qatar me démotivait quand à mes dispositions à être performance sur ce genre de format.

            Quant à l'équipe, il est vrai que nous étions déçues du résultat, nous venions pour marquer un maximum de point, et perdre notre sprinteuse si près du but était un échec. Mais nous restions confiantes quant à la course qui arrivait : LA FLECHE.

             

            Audrey Cordon

            Photo : Jean-Yves Musichenko

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite