• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

68 Capture d e cran 2020 03 09 a  18.40.54 copie.jpg
Sportbreizh, au service du vélo depuis 2009
OK
Billets
          • Le 06/02/2014
          • Les champions sont les canons !

          • Les champions sont les canons !
          •  

            Les cyclistes seraient les sportifs qui plaisent le plus aux femmes ! Et plus ils sont bons, plus ils attirent... C’est en résumé le résultats d’une étude d’un scientifique de l'Institut de biologie de l'évolution et de sciences de l'environnement de l'Université de Zurich (Suisse). 

            Erik Postma a publié son étude en Grande-Bretagne, dans la très sérieuse "Biology Letter" de la Royal Society of Biology. Deux enquêtes ont été présentées suite à recherches et des expériences menées lors du Tour 2012 remporté par Wiggins devant Froome et Nibali. Les portraits des visages de 80 coureurs ont été présentés sans évoquer leur nom, leur rang ou leur performance. 816 personnes dont 72% de femmes ont consulté ces photos en les notant de 1 à 5. Première conclusion flagrante : les cyclistes les plus performants étaient les plus attirants ! Plus on descendait dans le classement de l’étude, plus on reculait aussi au classement général de la grande boucle.

            Le scientifique tente alors d’expliquer ces résultats et donc cette association entre performance et attractivité du visage. Il faudrait visiblement remonter à la préhistoire pour obtenir quelques éléments de réponses. Chez les premiers hominidés, il y a six millions d’années, les bons chasseurs qui apportaient le nécessaire vital à leur famille après de longs jours de traque étaient ceux qui avaient le plus de succès ! La femme savait qu’elle disposerait des ressources nécessaires pour nourrir ses enfants. Les scientifiques pensent donc que l'attractivité faciale a évolué mais que le signal demeure : ces dames décèleraient toujours la performance et l’endurance rien qu’en observant le visage !

            Sachez que c'est Amaël Moinard qui est arrivé en tête du classement des coureurs les plus attirants devant Yann Huguet et Maxime Monfort. Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas de Bretons sur le podium... Mais tout de même, cette étude me laisse songeur. Si les plus endurants sont les plus recherchés, que dire du cas de notre centenaire préféré ? Voilà donc la motivation première de l'endurant Robert Marchand, le recordman de l'heure ? La drague ? 

            Gurvan Musset

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite