• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

61 Capture d ecran 2019 08 10 a 12.26.44.jpg
Un été cycliste en Bretagne
OK
Billets
          • Gurvan MUSSET
          • Gurvan MUSSET
          • Le 06/12/2017
          • Tout nouveau, tout beau

          • Tout nouveau, tout beau
          • Petite claque à ceux qui doutaient... Comme nous vous l'annoncions il y a déjà plusieurs mois, l'équipe Vital Concept de Jérôme Pineau et Bryan Coquard a bien vu le jour, le nouveau-né semble se porter à merveille. En silence mais avec une redoutable efficacité, les artisans de cette création ont travaillé d'arrache-pied pour que la petite dernière du peloton français prenne le départ de la saison 2018. Depuis le divorce surprise prononcé entre Emmanuel Hubert et Patrice Etienne, le patron de Vital Concept, Jérôme Pineau n'a pas perdu son temps: il vit désormais avec un portable greffé à l'oreille, réglant les problèmes les uns après les autres. Mais il les règle et il avance !

            Du côté des coureurs, le premier stage a été organisé sur les terres de l'équipe à Theix, là où sera installé le centre de performance. Attention, ne dites-pas "service course" ! Ces locaux, ce sera bien plus qu'un garage et qu'une réserve de bidons. Et les coursiers ne s'y trompent pas... Lors des interviews, tous partagent leur joie, leur fierté de contribuer à écrire les premières lignes de cette nouvelle aventure ! Johan le Bon avoue avoir retrouvé ce petit supplément d'âme qui lui faisait sans doute défaut ces derniers mois. 

            Fans de vélo et supporters du cyclisme breton, ne boudons pas notre plaisir. Nous avons désormais la chance de posséder en Bretagne deux équipes professionnelles ! Rares sont les territoires aussi bien dotés... Et outre les coureurs de ces deux formations, en comptant les Bretons des autres écuries, nous pourrons suivre les exploits d'une bonne cinquantaine de coureurs. 2018 s'annonce bien !

            Evidemment, au sein de ces structures, personne ne va l'avouer, l'écrire, le hurler, le revendiquer mais les deux équipes vont certainement se battre sur les routes pour conquérir le coeur des Bretons ! Et rien que pour cela, nous avons hâte d'être au Tro Bro, à Plumelec, à Vitré, à Châteaulin, à Quimper et à Plouay. Vous imaginez la bagarre sur les étapes du Tour de Bretagne ? Ou même sur les routes bretonnes du Tour de France ? Oui, comme Coquard et Barguil, nous avons hâte d'y être.

            GM

Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite