• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Matthieu Boulo au Vélo Sport Quimpérois

      • Publié le 03/11/2011
          • Matthieu Boulo quitte l’AC Lanester 56 pour rejoindre le VS Quimper ! Le club cornouaillais se trouve ainsi avec le coureur de Roubaix Lille Métropole un très beau porte-drapeau. Le récent 2e de la 1ere manche du challenge National retrouvera ses supporters ce dimanche à Plougasnou (29).
          • Matthieu Boulo au Vélo Sport Quimpérois
          • Matthieu Boulo au Vélo Sport Quimpérois
          • Matthieu Boulo au Vélo Sport Quimpérois
          • Reconnu depuis plusieurs années comme étant le meilleur collectif régional en cyclo-cross, le VS Quimper a toujours possédé d'excellents crossmen : de René Chemillé, Gérard Le Quéau, Camille Massé à Lionel et Mickaël Calvez…sans oublier Henrick Quillien, Thomas Lecuyer, Christophe Balannec, Sébastien Le Naour, Yann et Glenn Le Quéau, Yannick Laurent, David Chemillé ou encore Romain Pinot et le multi champion de Bretagne Patrick Robin : tous portèrent ou portent encore le célèbre maillot jaune. « C’est sûr que s’il y avait, un maillot de champion de Bretagne par équipe, on le gagnerait tous les ans depuis plus de 10 ans ! » note le Président du club Mickaël Calvez. Ce n'est donc pas franchement une surprise de retrouver au sein du VSQ le meilleur espoir du cyclo-cross français par ailleurs très proche de la famille Chemillé.
             

            "Les premiers Cross que Matthieu a fait en Belgique, c’était avec nous, durant la période de noël, il y a déjà plusieurs années. C’est un grand Cyclo-crosman, il va encore évoluer. Il n’a que 22 ans et fait déjà parti du top 20 mondial ! » poursuit Mickaël.

            Tous les jeunes du groupe cyclo-cross  qui se retrouvent tous les mercredis sur le circuit privé de René Chemillé, pourront bénéficier des conseils de Matthieu : « Dès que je serai en Bretagne, c’est sûr que je viendrai rouler avec les jeunes du club chez René, c’est un beau circuit, on y retrouve tout ce qu’il faut pour travailler la discipline. Et j’ai envie de partager ma passion avec les plus jeunes, leur donner des conseils. Avec les gars de Quimper ça fait des années que nous sommes potes, je suis toujours content de retrouver les copains. D’ailleurs, on sera tous sur la Pointe de Primel dimanche ! » Nous confie Matthieu Boulo.

            Avec Florian Guillou et Jean-Marc Bideau, le VS Quimper accueil donc un 3ème pro dans le groupe, ce qui fait du VSQ un club à part : « C’est sûr que ce sont des garçons charmants et très professionnels, ils n’hésitent jamais quand on leur demande quelque-chose ! On sait qu’on peut compter sur eux pour des opérations comme le Téléthon ou pour donner un coup de main pour aider à l’organisation du cyclo-cross du Vallon !» Mickaël Calvez avoue d’ailleurs, que son plus grand souhait serait de constituer un beau groupe de crossmen et de repartir en campagne pour ferrailler avec les meilleurs français : « Comme quand on était jeunes Lionel et moi… Nous essayons de constituer un groupe de partenaires fidèles sur le long terme, des entreprises locales qui nous font confiance depuis plusieurs années et des nouveaux sponsors qui voient  qu’on se démène pour relancer le club… Nous savons que nous allons réussir, tous les bénévoles et les membres du bureau sont motivés pour redonner au club son statut de l’époque ! »

            Le Vélo Sport Quimpérois repart donc de plus belle : le club monté en juillet 1888 pourrait donc retrouver grâce au dynamisme de ses bénévoles et de ses coureurs une place dans le paysage régional. Ce fut le cas durant des décennies.

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite