• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Plouay change de nom

      • Publié le 11/02/2012
          • Le Crédit mutuel de Bretagne ayant décidé, après vingt-cinq ans de partenariat, de se retirer du Grand Prix de Plouay, une autre banque prend le relais en tant que partenaire principal de l'épreuve chère à Jean-Yves Tranvaux et Patrick Fernandez.
          • Plouay change de nom
          • Le groupe bancaire CIC Ouest s'est donc engagé pour trois ans auprès de l'organisation Plouaysienne qui passera de 3 à 4 jours en août prochain. Une épreuve qui deviendra donc «Les 4 jours CIC Bretagne de Plouay» en août prochain. 
             
            Un groupe bancaire qui a souhaité par ce nouveau partenariat marquer son ancrage régional. « Nous sommes très attachés à la mise en valeur du patrimoine régional. Le patrimoine, ce n'est pas uniquement de la musique ou de la pierre, c'est aussi tout ce qui fait vivre un territoire. Et à l'Ouest, le cyclisme, les 4 jours de Plouay, font partie de notre patrimoine ! », a expliqué Michel Michenko, président-directeur général du CIC Ouest au moment de parapher la convention de partenariat aux côtés de Patrick Fernandez, président du Comité des fêtes de Plouay et François-Xavier Lefranc, rédacteur-en-chef adjoint de Ouest-France.
             
            Notons que la prochaine édition qui se déroulera du 23 au 26 août, est en pleine préparation. Parmi les nouveautés, on notera que le jeudi sera centré autour d'animations et de compétitions de BMX. Le vendredi restera le jour des cyclos, le samedi celui des féminines et des amateurs avant que le dimanche n'achève le programme en apothéose avec le Grand Prix Ouest-France et la présence du peloton des professionnels.
             
            Les temps forts du Grand Prix de Plouay 2012
             
            Jeudi 23 août : démonstration de BMX, marché semi-nocturne au village agricole.
            Vendredi 24 août : randos du Morbihan; championnat de France des journalistes sur 60 km (sur le circuit des randos), épreuve sur piste.
            Samedi 25 août : grand prix amateurs le matin; coupe du monde féminine, l'après-midi suivie du challenge sprint (sur 500 m aller-retour, à la ligne d'arrivée). Election de Miss Morbihan, en présence de Geneviève de Fontenay; concours de boules.
            Dimanche 26 août : Grand-Prix Ouest-France CIC Pro-Tour.
            Lundi 27 août : concours de pétanque.
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite