• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Manche-Atlantique : les réactions

      • Publié le 04/03/2012
          • La 41ème édition de Manche-Atlantique a été très forte en émotions avec le doublé des coureurs de l'Armée de Terre qui ont rendu hommage à leur coéquipier Clément Le Bras, jeune coureur Francilien décédé la semaine dernière... Retrouvez ci-dessous les réactions des 3 premiers de l'épreuve.
          • Manche-Atlantique : les réactions
          • Yann Guyot (Armée de Terre - CSA des Loges) 1er : "J'avais dit lorsque j'ai gagné le championnat de Bretagne que je ne pleurerais plus... Au départ j'avais comme tous mes coéquipiers une très forte motivation pour honorer notre coéquipier Clément Le Bras qui est décédé cette semaine. Je voulais lui rendre hommage car il aurait dû être présent avec nous ici sur cette épreuve. Pour ma part j'avais même une double motivation car mon père est décédé en août dernier... J'habite ici, cette course je la connais et mon père aurait aimé me voir gagner ici à Plumelec.

            Je me suis toujours loupé mais cette année on n'avait une course très forte avec Romain (Combaud NDLR) qui a fait un super boulot. On lui a demandé de rouler, de faire les meilleurs grimpeurs, il était encore avec moi dans le final de la course... Je me dois de le remercier ainsi que tous les mecs derrière. On a fait un super boulot, on était annoncé comme les favoris de la course. Mais même s'il n'y avait pas eu le décès de Clément, on aurait été en force. Tout le monde nous attendait, on ne s'est pas loupé, c'est super !

            Je connais bien le coin et je savais que la course allait, avec les conditions météos, se jouer dès le début. Je l'avais dit à mes coéquipiers et la course s'est faite à l'usure... On a eu du mal à s'organiser mais au final, ça a payé."

            Romain Combaud (Armée de Terre - CSA des Loges) 2e
            : "Au départ, on s'est retrouvé bien représentés dans la 1e échappée avec 4 coureurs puis sur le circuit final on s'est retrouvé à deux, Yann et moi en compagnie de Bryan Nauleau. A ce moment-là, on a dit à Bryan Nauleau de passer sinon on le faisait sauter. Yann a dit ça mais pour ma part je n'étais pas très confiant.

            En début de course, je n'étais pas très bien mais au fur et à mesure des kilomètres, les sensations étaient meilleures. Sur les deux derniers tours j'étais sincèrement vraiment fort. J'ai attendu Yann qui avait attaqué dans le final, il voulait vraiment gagner car il est ici chez lui.

            Mais bon, gagner ou faire deux aujourd'hui c'est une victoire quand même, c'est la victoire pour Clément mais aussi pour le père de Yann, je suis super heureux, maintenant il faut continuer, la saison est longue mais on est super content."

            Bryan Nauleau (Vendée U) 3e : "ça a été très difficile dans le final de la course, j'ai essayé d'accrocher le maximum pour arriver groupé au pied de la dernière bosse. Ils m'ont attaqué vraiment avant la bosse et après, c'en était terminé pour moi...

            On avait pourtant bien débuté la course avec 5 coureurs dans la 1e échappée. On s'était dit que l'on allait partir d'entrée de jeu car il y avait un fort vent de côté ou de 3/4 dos donc vraiment propice aux bordures. Après, sur le final, quand c'est parti il me manquait un autre coureur de l'équipe avec moi car c'était un contre deux."

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite