• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Tour de Normandie # 8 : Drujon pour 4 cm, Cousin pour 8’’

      • Publié le 25/03/2012
          • Tour de Normandie # 8 : Drujon pour 4 cm, Cousin pour 8’’
          • Courte étape pour clôturer cette 32ème édition du Tour de Normandie puisque ce sont 135 km qui étaient au programme des coureurs répartis dans les 24 équipes. Entre Bagnoles-de-l’Orne et Caen, où Benoit Drujon (Auber 93) a remporté le sprint massif du jour, le leader Jérôme Cousin (Team Europcar) n’a jamais été inquiété et inscrit donc son nom au palmarès de l’épreuve.
          • Tour de Normandie # 8 : Drujon pour 4 cm, Cousin pour 8’’
          • Tour de Normandie # 8 : Drujon pour 4 cm, Cousin pour 8’’
          • Tour de Normandie # 8 : Drujon pour 4 cm, Cousin pour 8’’
          • Tour de Normandie # 8 : Drujon pour 4 cm, Cousin pour 8’’
          • Tour de Normandie # 8 : Drujon pour 4 cm, Cousin pour 8’’
          • C’était l’étape ou jamais et ce sera jamais ! Entre Bagnoles-de-l’Orne et Caen, les deux principaux adversaires de Jérome Cousin (Team Europcar) avaient plusieurs possibilités pour tenter de bousculer la hiérarchie du podium installée depuis la première étape en ligne de cette 32ème édition du tour de Normandie. Ce bouleversement ne se produira finalement jamais puisque ni Guillaume Malle (Véranda Rideau U), ni Alexandr Pliuschin (Leopard Trek) n’ont tenté la moindre offensive au cours des 135 km du jour. Pourtant le rythme a été élevé au départ sous l’impulsion des équipes encore bredouilles. Il faudra cependant attendre d’être au KM 30 pour voir l’échappée fleuve du jour obtenir l’accord du peloton pour se former. Mais Lawsson Cradock (Bontrager Livestrong) et Gery Druyts (EFC Omega Pharma - Quick Step) n’auront jamais plus de 1’50 d’avance sur le peloton emmené par l’équipe des deux premiers au général sur un tempo régulier. 

            Autant dire que la fugue des deux animateurs du jour ressemble davantage à un baroud d’honneur. Les ascensions du jour et notamment le Montpinçon, point culminant du Calvados, seront totalement escamotés par le peloton puisque montés sans aucune attaque. C’est finalement aux portes de Caen et du cricuit final de 3 km à couvrir 3 fois que le duo de tête est repris. Au KM 115, tout rentre dans l’ordre et c’est donc à une vitesse folle que le tracé final autour de l’hippodrome de la préfecture du Calvados est avalé. Chacune leur tour, les équipes de sprinters prennent la tête du peloton et c’est dans un sprint serré que la victoire se joue. C’est finalement Benoit Drujon (Auber 93) qui s’impose pour 4 cm devant le britannique Jonathan
            Mcevoy (Endura Racing). L’équipe d’Ile de France conquiert donc en cloture de l’épreuve normandie UCI Europe Tour son premier succès de la semaine.
             
            Jérôme Cousin (Team Europcar) remporte quant à lui son premier succès au général d’une course par étapes pour 8 secondes. Un succès acquis lors de l’étape Colombelles -Forges-les-Eaux. Son échappée fleuve avec Malle et Pliuschin lui avait permis de prendre la tête du classement général pour ne plus le quitter jusqu’à ce dimanche soir. Cousin succède à Alexandre Blain, vainqueur en 2011, mais aussi à des certains Thor Husvod, Jérome Pineau ou Samuel Dumoulin. «Le travail de l’équipe a été énorme tout au long de la semaine et ce succès je leur dois aussi. C’est aussi grâce à Pliuschin qui était très fort dans l’échappée qui m’a permis de prendre le maillot, sans lui je pense que l’on ne serait pas allé au bout» a salué le lauréat final de la 32ème édition du Tour de Normandie.
             
            Remerciements à David Allais - www.tourdenormandiecycliste.fr
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite