• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Essor Breton : Goujon l'étape / le maillot pour Barguil.

      • Publié le 06/05/2012
          • C'est Adrien Goujon (Guidon Chalettois) qui s'impose ce dimanche sur la 2e étape de l'Essor. Même si Louis Verhelst a tenu bon, il perd son maillot : au Général, Barguil devient leader grâce à une bonification gagnée sur le circuit d'arrivée.
          • Essor Breton : Goujon l'étape / le maillot pour Barguil.
          •  
            Contrairement à samedi, la 2e étape s’élançait sous le soleil du Faou et le peloton était en ordre de marche pour parcourir les routes du Parc Régional d’Armorique avec une arrivée jugée en haut du Menez Meur.
             
            Les coureurs n’avaient pas le temps de musarder et à Châteaulin, 6 hommes sortaient du peloton : à l’avant on retrouvait David Chopin (Hennebont Cyclisme), Florian Auberger (VCP Loudéac), Nicolas David (Vendée U), Ludovic Poilvet (ASPTT Rennes), Guillaume Gerbaud (Top 16 Cyclisme) et l’irlandais Michael O’Reilly (Dan Morissey/Speedy Spokes). Nos fuyards possédaient 1’ 35 d'avance à Saint Rivoal et malgré la réaction des hommes du leader, l’avance à l’entrée de Sizun (Km 89) montait à 2’15.
             
            Mais le peloton réagissait pour réduire l’écart sur les échappées avant l’entrée sur le circuit final. Chopin sentant le peloton revenir ,décidait de tenter sa chance en solitaire. Il creusait rapidement un écart d'une minute mais derrière, la grande bagarre commençait avec les attaques de Barguil et de ses coéquipiers.
             
            Un moment, le leader de l’épreuve le belge Louis Verhelst était piégé mais au prix d’un bel effort dans la descente, il revenait grâce à ses coéquipiers. Devant, les tentatives d’échappées se multipliaient avec, entre autres, les coureurs de la formation Sojasun Espoirs ACNC... Mais rien ne sortait vraiment !
             
            Malgré une tentative de Vincent Colas (Sojasun Espoirs ACNC) et Bryan Nauleau (Vendée U) dans les derniers kilomètres, on s’acheminait vers une arrivée groupée mais c’était sans compter sur Adrien Goujon (Guidon Chalettois) qui jaillissait au 500m. Il s'envolait vers la victoire, au grand désarroi du scaërois Frédéric Guillemot qui prenait la seconde place.
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite