• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Audrey Cordon satisfaite

      • Publié le 25/05/2012
          • Elle ne cachait pas sa joie à l'issue de la manche de Coupe de France de Plumelec... Audrey Cordon s'est imposée face à Aude Biannic mais ce ne fut pas simple !
          • Audrey Cordon satisfaite
          • Audrey Cordon satisfaite
          • Audrey Cordon satisfaite
          • Audrey racontez-nous votre course

            « Je suis contente, la chaleur ne m’a pas posé trop de problème car j’ai couru en Tchèquie et on avait déjà ce temps-là donc j’ai déjà connu ces chaleurs. Ce qui a été dur, c’est de canaliser Aude qui a été très forte aujourd'hui. Essayer de ne pas trop en faire et bien jouer pour remporter la victoire. »

            Ce dernier tour, comment s’est t’il passé ?

            « Dans le dernier tour, Aude a essayé de m’attaquer et comme on dit je l’ai joué "au con" et j’ai donc arrêté de rouler. Aude a donc roulé beaucoup plus que moi dans le dernier tour. J’étais peut-être plus fraîche et je savais que j’allais vite au sprint. Elle a attendu... malheureusement pour elle »

            Vous avez aussi profité d’un gros travail de votre formation Vienne Futuroscope !

            « C’est vrai que les filles ont parfaitement joué le jeu. Amélie a été très précieuse avec moi dans l’échappée et elle a passé des gros bouts justement pour m’éviter de passer trop souvent. Elle a ensuite malheureusement sauté et c’est dommage car j’aurais bien aimé qu’elle aille au bout avec nous. Mais c’est vrai que vu le travail qu’elle a fait c’était difficile pour elle »

            On a pu voir pendant la course que vous descendiez à la voiture prendre les infos pour les répercuter ensuite à vos coéquipières

            « C’est vrai que j’ai un rôle de leader et de capitaine de route. On avait à cœur de faire une belle course et de ne pas faire comme sur les autres manches de Coupe de France à savoir accompagner les coups. On a donc toujours été à l’attaque avec Jennifer Letué au départ puis Sandrine Bideau, avec Amélie Rivat. C’était le but aujourd’hui et j’avais besoin de me rassurer en allant voir Paul à l’arrière afin d’avoir les bonnes infos et que l’on ne fasse pas d’erreur.»

            Une victoire à Plumelec sur vos terres représente quoi ?

            « En fait, j’avais coché deux manches de Coupe de France, Cholet et Plumelec. Mission accomplie quoi ! »

            Vous confortez également votre leadership de la Coupe de France     

            « Oui aussi et Aude reste 2ème mais l’écart de points n’est pas énorme. La finale se disputera à Loudun sur un circuit pas très difficile. C’est une course qui favorise les sprinteuses donc là on pourra voir une Pascale Jeuland s’exprimer mieux que sur ce circuit de Plumelec où c’était peut-être plus difficile pour elle. Mais c’est vrai que je ne m’en fais pas pour la finale, ça devrait bien se passer. Ce sera une question de marquage mais aujourd’hui je pense que l’on a démontré avec Aude que l’on n’était les deux plus fortes et que dès que la course se durcissait, on était les deux meilleures. »   

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite