• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Julien Simon : "gagner ici, c'est un rêve !"

      • Publié le 26/05/2012
          • Il savoure Julien Simon après cette nouvelle gagne ! Et parions que celui qui est le meilleur français du début de saison ne devrait d'ailleurs pas s'arrêter là....
          • Julien Simon : "gagner ici, c'est un rêve !"
          • Julien Simon : "gagner ici, c'est un rêve !"
          • Julien, quel est votre sentiment après cette victoire ?

            « Plumelec, c’est l'une des courses que je rêvais de gagner un jour. Lorsque j’étais chez les amateurs, j’y pensais souvent et depuis que je suis passé pro encore plus. Gagner ici c’est un rêve. »

            Racontez-nous ce final

            « Je suis satisfait car avec le travail que l’équipe a accompli, je ne devais pas me rater à l’arrivée. L’équipe a pris très tôt la course en main et cela m’a mis la pression. Je leur avais pourtant dit que je n’étais pas au top mais ils ont roulé et m’ont dit "mais non, tu es bien, tu va gagner". Ca ma motivé et voilà dans le final je n’ai pas paniqué. Je pouvais y aller quand ils sont sortis à 3 mais je me suis dit "attend attend". J’étais toujours bien placé et dans le dernier tour, Yannick Talabardon et Jonathan Hivert m’ont bien placé.

            J’ai eu la chance de pouvoir compter sur Brice Feillu qui était en tête de course, ce qui nous a permis de ne pas prendre la poursuite à notre compte. Dans la dernière ascension, c’est monté très vite et pour moi il fallait que ça se passe ainsi pour que je puisse gagner. C’est monté en file indienne et ça cassait de partout.

            J’étais 3ème au dernier virage lorsque Samuel Dumoulin a lancé le sprint en costaud. Il a pris très vite dix mètres mais je suis revenu petit à petit sur lui. Il était à deux doigts de gagner la course mais j’ai concrétisé le travail de l’équipe avec l’échappée de Brice mais également la poursuite de mes coéquipiers. »

            Quelles étaient vos sensations pendant la course ?

            « La semaine dernière je n’étais pas super sur le Circuit de Lorraine mais aujourd’hui j’ai eu des bonnes jambes dès le début. J’étais très bien et j’allais même dans les coups et je me suis d'ailleurs dit que j’allais peut-être le payer dans le final. Mais j’étais dans une très bonne journée, dans la tête et dans les jambes. »

            Qu’est ce qui explique ce changement chez vous ?

            « J’ai pris de la force et de la confiance, c’est un tout. Je sens aussi que l’équipe croit en moi et c’est vraiment un plus pour moi. C'est que du bonheur ! »

             4ème succès de la saison, vous êtes le meilleur coureur français de ce début de saison !

            « 4 victoires c’est bien. J’avais plaisanté avec un journaliste en début de saison. Il me disait que le but était de faire le tour et moi je lui répondais "pas forcément mais gagner 3 ou 4 courses pourquoi pas" et ce soir c’est fait. Et je vais faire le Tour aussi ! C’est une saison qui fait du bien après des années avec des hauts et des bas, c’est super ! Je profite et je savoure. »

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite