• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Scratch Dames : les réactions

      • Publié le 08/06/2012
          • Laurie Berthon (VC Vaulx-en-Velin) est devenue championne de France du scratch devant la Rennaise Pascale Jeuland. La championne du Monde de la spécialité en 2010 était forcément déçue mais regarde déjà vers l'avenir : la marque d'une championne !
          • Scratch Dames : les réactions
          • Scratch Dames : les réactions
          • Scratch Dames : les réactions
          • Laurie Berthon 1ère

            « Je suis super contente, j’avais bien préparé ce championnat. C’est énorme car c’est mon premier titre de championne de France chez les élites. J’avais déjà été championne de France chez les cadettes mais ce n’est pas la même saveur ! En plus, je gagne devant Pascale Jeuland qui est la référence Française sur piste et qui a été championne du Monde de la discipline mais également Fiona Dutriaux qui va très vite. Je suis doublement contente. »

            Pascale Jeuland 2ème

            « Je suis déçue mais Laurie était très forte et je savais qu’en terminant au sprint face à elle j’allais être battue. Avec Fiona, on a donc été chercher tous les coups. Après, c’est vrai que l’on n’a pas réussi à se détacher d’elle : c’est comme ça, c’est la course. On fait 2ème et 3ème, elle gagne et c’est mérité pour elle. Maintenant, place au Jeux Olympiques de Londres mais avant, il y aura le championnat de France qui se disputera à Saint-Amand-les-Eaux dans le Nord. Je suis en préparation pour cette course et je n’ai pas encore travailé le spécifique. Ces championnats de France, je ne les avait pas vraiment préparé car après le championnat du Monde je suis revenu sur route pour refaire les bases et reprendre de la caisse. C’est vrai que je ne suis pas encore au top et je ne commencerai la préparation piste qu’au mois de juillet. Pour un championnat de France route, on a toujours des ambitions et le circuit est annoncé plat donc ça peut être profitable aux sprinteuses. Le France de Saint-Amand est aussi l’un de mes objectifs »

            Fiona Dutriaux 3ème

            « Je suis un peu déçu même si cela reste un podium. L’an passé, à cause de ma mononucléose, je n’ai pas couru de la saison donc je reviens de loin. Ca a été très dur pour moi avec mes ennuis de santé, que ce soit physiquement ou mentalement car c’est dur d’arrêter pendant un an et de reprendre après. J’ai su revenir et j’espère maintenant revenir à mon meilleur niveau. C’est sur que l’on aurait aimé que ce soit une fille de Vienne Futuroscope qui gagne mais Laurie était vraiment forte à Bordeaux. C’est la course et on est toutes les deux sur le podium. » 

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite