• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Scratch Hommes : Nicolas Janvier en argent !

      • Publié le 08/06/2012
          • Nicolas Janvier n'a pas eu grand-chose à faire face aux coureurs du comité des Pays-de-Loire ! Et finalement, cette médaille d'argent le satisfait. Retour sur cette épreuve avec les réactions des trois premiers.
          • Scratch Hommes : Nicolas Janvier en argent !
          • Scratch Hommes : Nicolas Janvier en argent !
          • Scratch Hommes : Nicolas Janvier en argent !
          • Scratch Hommes : Nicolas Janvier en argent !
          • Romain Guillemois 1er

            « Je suis très content mais surtout très surpris car il y a un petit moment que je ne suis pas venu sur la piste en compétition. Le dernier championnat de France auquel j’ai participé, c’était en junior 1ère année. Ce championnat n’était pas forcément un objectif mais je prends toutes les courses à cœur mais je reste très surpris.

            Je faisais de la piste très régulièrement avec le pôle France à Talence mais c’est vrai que j’avais délaisser la compétition hormis cet hiver ou j’ai eu l’occasion de faire une course aux points. Je prenais la piste plus pour un entraînement ou un amusement mais là, je me suis fait un petit challenge avec une transition route et piste, challenge que j’ai apparemment plutôt bien réussi.

            J’ai eu pas mal de réussite sur cette course mais physiquement j’ai su répondre présent. Tous les ingrédients étaient là pour faire une belle course. J’ai tout de même eu un peu peur quand j’étais avec le Breton en tête car je craignais sa pointe de vitesse mais au sprint c’est moins aléatoire. Dans le sprint, Morgan Kneisky a lancé à côté de moi. J’ai essayé de le suivre, ça m’a bien lancé, j’ai pris très vite trois mètres d’avance et il n’a pas pu me remonter. Voilà c’est cool .»       

            Nicolas Janvier 2ème

            « Je suis un peu déçu mais si on m’avait dit avant le départ que je prendrais la 2ème place je pense que j’aurais signé tout de suite. C’est sur que c’est toujours rageant de passer aussi près de la victoire mais je suis déjà content.

            Les coureurs du Pays de la Loire ont été forts et moi je ne suis pas bon sprinter… On n’était plus que deux, j’ai essayé mais il était le plus fort.  Je pensais dans le final que Romain allait me lancer le sprint mais il était un peu sec mais c’est très bien. Le scratch, c’est tellement aléatoire que c’est ouvert pour tout le monde ! Comme je n’avais pas de gros résultats ces derniers temps je partais dans le flou. »

            Bryan Coquard 3ème

            « Une victoire des Pays de la Loire, c’est cool ! On était deux coureurs rapide avec Morgan, on avait fait un et deux l’an passé à Saint-Denis de l’Hôtel. On était donc un peu marqué et on a donc dit à Romain qu’il avait sa chance. Il a essayé et ça lui a réussi : c’est super.

            Dans le finals je ressors et je viens faire 3ème. On fait 1 et 3, c’est moins bien que l’an passé où on faisait 1 et 2 mais c’est super. C’est une très bonne journée pour moi. Je pensais ne pas être très bien avec l’enchaînement des épreuves de l’Omnium mais c’est super : c’est Romain qui gagne ! »
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite