• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Virginie Cueff a tout donné !

      • Publié le 08/06/2012
          • Après un difficile début de journée, Virginie Cueff prend la 2e place de la vitesse chez les dames. Découvrez ci-dessous les réactions des femmes les plus rapides de l'hexagone !
          • Virginie Cueff a tout donné !
          • Clara Sanchez 1ère

            « ça fait toujours plaisir d’être championne de France. Mon tournoi a été moyen en début de journée et cela a été difficile. J’avais un peu mal aux jambes ce matin et le 200 mètres a été difficile. Mais après, je me suis reconcentrée sur les matches ce qui est le plus important. Cet après-midi, ça allait beaucoup mieux. J’ai vu que je ne marchait pas trop mal lorsque j’ai battu Olivia Montauban qui marche plutôt pas mal en ce moment.

            J’ai pris la finale assez sereinement car j’avais déjà battu Virginie ce matin. Et voilà, je ne me suis pas posée trop de questions. Cela doit être mon 19ème titre de championne de France depuis que je suis cadette. Je ne compte pas les titres, je cours pour gagner tout simplement .»    

            Virginie Cueff 2ème

            « J’étais venue chercher le titre mais après j’ai mal débuté ma journée en terminant 4ème au 200 mètres lancés. Je passe ensuite au repêchage. En demi-finale, je tombe contre Sandie Clair et je perds ma 1ère manche. Je gagne la belle mais je pense avoir épuisé mon mental avec toutes ces épreuves supplémentaires.

            En finale contre Clara, j’avais moins de fraîcheur qu'elle et j’ai donc essayé. Je me suis battue jusqu’au bout et c’est comme ça… C’est fait, c’est le sport. C’est vrai que je suis un peu déçue. J’ai tout donné donc je n’ai pas de regrets à avoir. Au départ je n’avais pas de pression mais cela a été très dur ce matin en me levant à 6h30 du mat', chose que je ne suis pas habituée à faire…

            Disputer des courses et faire des efforts violents dès le matin, j’ai du mal. Au mondial, j’ai fait pareil en démarrant très mal et en m’améliorant au fur et à mesure des séries. Aujourd'hui, j’ai mis du temps et c’est un point sur lequel je doit travailler. Si j’avais fait un bon 200 mètres je n’aurais pas passé toutes ces étapes et j’aurais sûrement eu plus de fraîcheur dans le final.

            Demain, il reste le Keirin. Avec un bon repas, un bon massage et une bonne nuit, demain sera un autre jour. On verra bien. »

            Olivia Montauban 3ème

            « C’est une très belle performance par rapport à l’an passé. J’améliore ma place et mon temps et ça reste donc une bonne progression avant les championnats d’Europe qui se disputeront au Portugal début juillet. Je m’attendais à ce résultat-là mais j’aspirais même mieux mais c’est pas évident car on a des grosses pointures de la vitesse en France et j’ai donné le meilleur de moi-même pour finir à la 3ème place.

            Demain il y aura le Keirin puis le 500 mètres, deux épreuves sur lesquelles j’espère bien briller. Je pense déjà à 2016 et aux prochains JO. C’est loin mais 4 ans ça passe vite ! J’ai un objectif, c’est celui d’être aux Jeux Olympiques en 2016 et de faire quelque chose sur ces Olympiades. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite