• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

67 889358997.jpg
C'est reparti !
OK
Actualités
      • Marine Eon (CC Liffré) "Mes premier pas en équipe de France"

      • Publié le 05/05/2009
          • Absente des deux premières manches de la coupe du Monde (en Afrique du Sud à Pitermaritzburg et en Allemagne à Offenburg) Marine Eon, la sociétaire du CC Liffré et du Team Odalys – Guédard participait le week-end dernier à la 3ème manche de la coupe du Monde de VTT qui se déroulait en Belgique sur le mythique parcours d’Houffalize.
          • Marine Eon (CC Liffré) "Mes premier pas en équipe de France"
          • A l’issue d’un stage d’une semaine avec l’équipe de France, la demoiselle de Saint-Sulpice-la-Forêt, commune située près de Liffré, a appris sa sélection par l’entraîneur des juniors Yvan Clolus.
            Une première sélection qui a réjoui la protégé de Philippe Denais, le dirigeant du Team Odalys comme elle nous l’explique :   "Je termine 23e sur 41 partantes. Le niveau était très relevé, je suis partie dans les dernières car c'était ma première participation en coupe du Monde. Avec une fille de l'équipe de France, on a bouclé le start loop (un start loop est en fait un demi-tour de circuit qui se réalise au départ avant d'entamer le premier tour) et on commençait donc à reprendre des filles dans le premier tour. Mais je suis tombée dans une descente et j'ai donc perdu du temps. J'ai mis du temps à me reconcentrer aussi. Le suite a été mieux car j'ai pu doubler des filles dans le deuxième et dernier tour. Je suis un peu déçue, mais pour une première en coupe du Monde, on me dit que ce n'est pas si mal. J'espère seulement qu'il y en aura d'autres désormais ! C'était vraiment quelque chose d'énorme !!"


            Prochain objectif pour la jeune et sympathique junior, la 2e manche de la coupe de France à Pernes-Les-Fontaines ce week-end ou elle tentera de faire mieux que sa 12e place acquise lors de l’ouverture, une 12e place obtenue après des déboires dus à des soucis mécaniques. Puis ce sera le championnat d’Ille-et-Vilaine et Coupe de Bretagne à Saint-Broladre et le Championnat de Bretagne le 21 mai à Monterblanc près de Vannes, où la Liffréenne visera le titre dans la catégorie des juniors.
             

            Photo: Les juniors présentent à la coupe du Monde d'Houffalize avec de gauche à droite Elodie Lhenry, Marine Eon, Julie Berteaux et Pauline Ferrand Prévot

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite