• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Retour sur Ploumilliau...

      • Publié le 08/11/2009
          • Quel bonheur d'assister en observateur privilégié à ce rassemblement sportif hors du commun qui détient la particularité de réunir l'espace d'un après midi tous les amoureux de la petite reine ...
          • Retour sur Ploumilliau...
          • Et ils sont nombreux en cette période de trève automnale et bientôt hivernale à apprécier ces rassemblements sportifs et conviviaux. Loin de toutes ces tracasseries liées aux mutations lors d'un mois d'octobre mouvementé pour certains clubs mais aussi pour un bon nombre de coureurs cyclistes. C'est du passé ... Aux Gentlemen de Ploumiliau, tous les acteurs se sont défoulés sans aucune arrière pensée, même si certaines tensions étaient palpables !

            Plus de 150 équipes de deux coureurs cyclistes de tout âge, de tous les niveaux sportifs en associant un licencié et un non-licencié dans une aventure humaine d'une vingtaine de kilomètres sur un circuit fermé à parcourir trois fois. Le retour de ce style d'épreuves occultées pendant quelques années a aussi le mérite de réunir les champions d'hier, d'aujourd'hui et de demain, ils n'ont pas manqué d'assurer le spectacle dans une partie de manivelles exceptionnelle. La hiérarchie a été plus ou moins respectée, les spécialistes de l'effort individuel contre le chronomètre se sont imposés avec leur partenaire du jour. Quoi de plus normal dans un exercice particulier qui requiert une certaine expérience pour ne pas mettre son équipier dans le rouge.

            J'ai aimé cet esprit de compétition qui se déroule dans un bon climat sportif mais aussi familiale ou encore amicale avec beaucoup d'équipes formées au sein d'une même communauté, d'une bande de copains ... La Gentleman de Ploumiliau a tenu toutes ses promesses l'espace d'un après midi récréatif très bien orchestré par des organisateurs rodés pour ce style d'épreuves, ils méritent le respect de leurs pairs !!!

            Mon rôle n'est pas de vous donner les noms des vainqueurs... J'ai plus de plaisir à associer tous les participants dans un même élan ... Celui de la bonne humeur !!!

            Notre photo : Petit souvenir de Ploumiliau ! Mais surtout, grosse performance en duo ! Après 27 bornes sous la pluie et dans le vent , Jean-Vincent Le Yondre et Marine Sizun semblaient très heureux d’en finir...

            Texte et photo : Jean Bernard Mest

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite