• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Matthieu Boulo : le chat noir !

      • Publié le 23/12/2012
          • 12e l'an passé sur cette même manche de Coupe du Monde à Namur, Matthieu Boulo prend cette fois une décevante 33e place ! C'est en fait la série noire qui continue pour le breton. Explications...
          • Matthieu Boulo : le chat noir !
          • Matthieu Boulo : le chat noir !
          • Matthieu Boulo : le chat noir !
          • Matthieu Boulo : le chat noir !
          • Photos de Damien Guillemet à Namur
             
            Matthieu, on vous retrouve assez loin dans le classement de cette manche de Coupe du Monde de Namur alors que ce circuit vous convient plutôt bien. 
             
            "Oui, je suis très très déçu et bien plus encore… Une fois de plus, je suis victime d’ennuis mécaniques : la malchance ne me quitte plus. C’est très difficile moralement."

            Que s’est-il passé ? Vous semblez très affecté !
             
            "Une fois de plus, je casse un dérailleur : c’est le 5ème cette saison et c’est la pire situation que j’ai eu à vivre en compétition depuis mes débuts !"

            Expliquez-nous votre course...
             
            "En fait, compte-tenu de mon classement UCI et tous les points que j’ai perdu depuis le début de saison notamment à cause de ces ennuis mécaniques, je pars désormais en 4ème ligne, voire en 5ème. Pour Namur, je pars donc plutôt moyennement, entre 25 et 30e… Et tout de suite, j’ai senti que ça allait bien ! Certains passages très difficiles, je les passais bien et à la fin du 1er tour, je pointe vers la 15ème place, juste derrière Nys et les autres…Ensuite, je remonte, je remonte…
             
            A la mi-course, je pointe en 8ème position et je continue à remonter. C’est un circuit très difficile, à l’ancienne, du vrai cyclo-cross, je me sens bien et au bout de 35 min, mon dérailleur casse, alors que je me trouve à l’opposé du poste…"

            On comprend votre déception, d’autant que vous semblez en bonne condition physique !

            "Oui, je me sens très bien, je travaille beaucoup à l’entraînement, les sensations sont bonnes,mais cela ne me sert pas à grand chose. Chaque week-end, je descends dans la hiérarchie mondiale, alors que je sais que je peux faire beaucoup mieux que les résultats le montrent.

            Quelle est la suite de votre programme ? Vous allez pouvoir vous reprendre…

            "Oui, je ne vais pas lâcher l’affaire comme ça, mais ce soir, le moral est plutôt dans les chaussettes. Quand même, 7ème ou 8ème en Coupe du Monde, sur un des circuits les plus difficiles, ça me place dans le haut de la hiérarchie… Et là, patatra c’est la M…. Vendredi prochain, je serai à Loenhout pour le Bpost Bank Trophee. Les copains Bretons du VS Quimper et Yoann Corbihan seront là, ils me remonteront le moral. J’espère que ce sera gras, ça rendra la course plus dure, ce sera mieux pour moi. Encore, faut-il que mon matériel tienne !"
             
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite