• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Aude Biannic : priorité aux études... et au France 2013 !

      • Publié le 30/01/2013
          • Mais ne pensez-pas que la léonarde soit absente des pelotons et des circuits. Même si elle entend faire l'impasse sur certaines courses, elle pense déjà au France 2013
          • Aude Biannic : priorité aux études... et au France 2013 !
          • Aude, comment s’annonce votre saison 2013 ?
             
            « Je vais la commencer plus tard que d’habitude en raison de ma phlébite qui m’a fait prendre du retard suite à ma chute lors du Tour de l’Ardèche l’an passé. Contrairement à l’an passé où j’avais débuté lors du Tour du Qatar, cette saison je pense reprendre pour la Coupe de France à Cholet le 17 mars prochain. Ensuite, je participerai peut-être à la manche de Coupe du Monde, le Trophée Binda en Italie à la fin du mois de mars. Après, je n’ai pas encore regardé mon planning mais mes objectifs seront plutôt situés vers la fin de saison pour les championnats de France, d’Europe ou du Monde qui s’annonce assez dur. Donc à voir suivant la forme dans la saison. »
             
            Vous allez faire une saison plus courte mais plus dense ?
             
            « En fait oui, je vais caler mes objectifs par rapport à mes cours et non l’inverse. Je donne la priorité à mes études cette année et comme j’aurai plus de temps pour rouler cet été mes objectifs seront plutôt sur les courses par étapes.»
             
            Vous sortez d’une superbe saison avec une participation aux Jeux Olympiques de Londres !
             
            « Oui et comme je l’avais dit, si j’allais aux Jeux, je donnais ensuite la priorité à mes études pour en finir rapidement. Priorité à mon avenir professionnel et je m’y tiendrai pour cette année. »
             
            Vous verra-t-on également sur piste ?
             
            « Je vais essayer mais il n’y a rien de trop sûr. J’espère quand même faire le championnat de France, histoire de défendre mon titre en poursuite individuelle. Il y aura aussi la poursuite par équipes qui est une belle spécialité avec une équipe sympa en Bretagne. Ça donne forcément envie d’en refaire. »
             
            Il y aura aussi le championnat de France à Lannilis en juin, non ?
             
            « C’est vrai que c’est tout prêt de chez moi et je peux dire que je vais être très motivée pour cette épreuve. Ce sera une saison importante pour moi car je ne pense pas faire toutes les manches de la Coupe de France donc les championnats de France seront bien placé dans la saison. »
             
            Pourquoi ne participerez-vous pas à toutes les manches de la Coupe de France ?
             
            « Car c’est beaucoup de fatigue et je n’aurai pas forcément le temps d’y aller. Je vais donc donner la priorité à des épreuves plus proches avec les garçons en Bretagne cette année. Je pense que je peux autant progresser dans ces épreuves qu’en participant à des manches de la Coupe de France »
             
            Pour revenir à Lannilis, avez-vous été reconnaître le parcours et son ribin ?
             
            « J’ai été voir le parcours mais sans faire le ribin. Je ne sais donc pas à quoi il ressemble mais le parcours en lui même me plaît et ce sera forcément un beau championnat où tout le monde aura sa chance pour gagner. Voilà pourquoi cela me donne envie de bien faire. »
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite