• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Coualan et Kneisky : le bonheur !

      • Publié le 25/02/2013
          • En ce dimanche, Morgan Kneisky et Vivien Brisse ont remporté l'Américaine des championnats du monde sur piste à Minsk. Le titre de Kneisky ravit au plus haut point son coach... Un certain Camille Coualan.
          • Coualan et Kneisky : le bonheur !
          • Camille, comment s'est faite la rencontre avec Morgan Kneisky ?

            "En fait, par l'intermédiaire d'Alessia Bugeia (cycliste DN Epinay - ex licenciée Aubervilliers), sa compagne, que je coachais déjà depuis 1 an. Comme beaucoup de coureurs professionnels hors grosses équipes, la plupart restent livrés à eux mêmes. Soit l'entraineur de leur équipe ne peut s'occuper de tous, soit ils ne peuvent financièrement se rapprocher d'entraineurs "reconnus".

            Les raisons de cet engagement à vos côtés ?

             

            "Morgan cherchait surtout une personne à l'écoute, et ayant un regard détaché du monde professionnel. je pense aussi qu'il a pu observer pendant 1 an comment je fonctionnais par l'intermédiaire de sa compagne. Personnellement, le challenge me plaisait beaucoup car la planification pour un objectif mondial sur piste était une decouverte."

            Vos objectifs, vos buts en tant que co
            ach au sein de votre team "Breizh Coaching" ?

            "En matière de coaching, je ne recherche pas la notoriété, même s'il ne faut pas se le cacher, les titres nationaux de Solène Vinsot, Audrey Cordon, et le titre Mondial de Morgan sont des "vitrines" non negligeables. Mes buts sont surtout d 'aider à la progression de chaque individu quel que soit le niveau ou l'âge et j'espère grâce à ce Team favoriser l'échange entre les athlètes. C'est un gage de réussite pour leur avenir sportif."

            Vous avez déjà un beau palmarès en tant que coach... Le secret ?

             

            "Savoir être là, non pas toute la saison, mais aux periodes bonnes ou moins bonnes où l'athlète peut être fragilisé. Il faut essayer d'apporter un regard différent et avoir un certain recul par rapport au milieu cycliste, notamment en allant chercher des idees dans d'autres sports. Il faut faire comprendre à l'athlète qu'il n'y a ni méthode miracle, ni entraineur "gourou", mais que le travail, l'assiduité ... et surtout le bon sens peuvent mener au sommet."

            Vos espérances pour 2013 ?

             

            "D'abord la progression et l'épanouissement de tout le Team. Ensuite, un titre national chez les cadettes, 2 titres nationaux chez les juniors filles, un titre national chez les elites dames. Chez les "hommes", avec le titre de Morgan, l'objectif déjà réalisé !!

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite