• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Caroline Mani : le grand bluff ?

      • Publié le 09/12/2009
          • Lauréate de la 2ème manche du challenge national à Besançon, Caroline Mani (Vienne Futuroscope) occupe la 2ème place du challenge, à seulement deux petits points du leader, Christel Ferrier Bruneau ! La championne de France espoir de VTT peut, en cas de victoire ce dimanche, gagner aussi le général du challenge national.
          • Caroline Mani : le grand bluff ?
          • Caroline Mani : le grand bluff ?
          • Avec quelles ambitions abordez-vous la finale de Quelneuc ?

             

            « Sans grosse prétention ! J'ai effectué une coupure la semaine dernière et je pense que je serai forcément moins bien que Christel. Je ne sais pas trop où j'en suis au niveau de mon physique… Donc, je ne me mets pas trop de pression. Mais si la forme est là, pourquoi ne pas envisager de faire coup double en empochant la victoire et le classement général du challenge ?

             

            Le circuit de Quelneuc, vous aimez ou pas ?

             

            J'affectionne le circuit de Quelneuc qui est très technique et physique, avec ses montées sur la colline et des devers qui sont souvent rendus glissant par la pluie des jours précédents. D'ailleurs, j'apprécie de courir en Bretagne car le public se déplace en masse sur le cyclo-cross, ce qui est très sympa pour les compétiteurs. J'ai d'ailleurs d'excellents souvenirs dans cette région, comme lors de ma participation à une manche de la coupe de France de VTT qui s'était déroulée à Plouha… Et n’oublions pas le récent championnat de France sur route de Saint-Brieuc où j'ai empoché la médaille

            de bronze sur le contre-la-montre. 

             

            Christel et Nadia vous rejoignent la saison prochaine dans l'équipe Vienne Futuroscope… Qu'est ce que cela pourrait changer pour vous ?

             

            C'est vrai que c'est un peu particulier car nous porterons toutes les trois le même maillot mais le jour du championnat de France à Liévin, nous ne serons pas coéquipières mais plutôt adversaires ! J'entame une deuxième phase de préparation en vue des échéances de janvier avec le championnat de France, mais aussi le Championnat du Monde. Ensuite, il sera temps pour moi de couper un petit peu, afin de préparer la saison de VTT ou je débuterai dans la catégorie élite. Cela sera forcément différent pour moi : mon objectif serait de figurer parmi les trois meilleurs Françaises et de grimper ensuite dans la hiérarchie. »

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite