• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Saint-Brieuc BMX : 6 finales et 3 podiums à Mours-Romans

      • Publié le 06/05/2013
          • Bon week-end pour le club de Saint-Brieuc BMX Côtes D'armor qui disputait les 7ème et 8èmes manches de la coupe de France de BMX à Mours-Romans.
          • Saint-Brieuc BMX : 6 finales et 3 podiums à Mours-Romans
          • Samedi deux finales pour l'équipe de DN1 avec un podium à la clef. Loris CRET signe sa première finale en élite 1 avec une 7ème place, l'expérience commence à payer et tout le travail se concrétise.
             
            Il en est de même pour Pauline CORLOBE qui prend une très méritée 3ème place. Victime d'une chute en manche, elle tentera le tout pour le tout en demi-finale, qu'elle remportera. Sans se poser de question elle reprendra la ligne numéro 8 pour sa finale, ce qui la conduira au podium. Lilian GOUX, victime d'une chute en 1/4 de finale prendra quant à lui le chemin de l'hopital. Un mauvais présage pour l'équipe qui était déjà réduite, par la blessure de Yannick LESTIEN et les absences de Emeric LE CORGUILLE et Quentin NARBONNE.Amélie CORLAY, Arthur PILARD et Antoine DEROIN ne sortiront eux pas des manches.
             
            Dimanche Lilian GOUX avait rechausser les cliks, bien décidé à en découdre malgré une entorse de l'épaule. C'est strapé qu'il prendra le départ de ces manches, qu'il remportera toutes. Il obtiendra une place en finale après une très grosse lutte pour la 4ème place, il en tombera d'épuisement juste après la ligne.
             
            En finale, il finira à une superbe 4ème place, blessé mais comptant. Loris CRET 5ème en quart de finale ne réédite pas la performance d'hier mais reste sur
            une bonne dynamique. Antoine DEROIN ne passera pas encore ses manches, quant à Arthur PILARD auteur de belles places en manches ne saura pas s'extraire des 1/4 de finale. Chez les filles Amélie CORLAY confirme que l'on peut compter avec elle, elle se place 6ème en demi-finale.
             
            C'est Pauline CORLOBE qui monte encore sur la troisième marche du podium, signant une très belle prestation, elle devient incontournable. Pour le reste du Club, Le SAINT BRIEUC-BMX COTES d'ARMOR confirme dans les deux catégories qui fournissent des pilotes chez les élites.
             
            Grégoire MENIER  fait 3 en Junior, mal sortis de la grille, il restera à l'affut et profitera d'un carambolage en tête de course pour réussir à s'extirper du paquet et obtiendra donc cette place un peu chanceuse sur le podium. Alexi LE PREVOST, confirme chez les 17/24 et signe sa troisième victoire consécutive. Nul doute qu'il sera demandé l'année prochaine.
             
            L'équipe de Saint Brieuc BMX reste à la 6ème place du classement par équipe à seulement 2 points de l'équipe de compiègne Clairvoix 5ème et à 40 du 4ème, lempdes BMX. Il reste 2 courses, et les places vont être cher et très défendue.
             
            Remerciements à Eric Thouin
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite