• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • La Newsletter du Team Pro Fermetures !

      • Publié le 16/05/2013
          • La Newsletter du Team Pro Fermetures !
          •  

            Coupe de France XC #2 

            St Pompon

            http://teamprofermetures.fr/wysijap/subscriptions/?email_id=18&user_id=48&urlencoded=aHR0cDovL3RlYW1wcm9mZXJtZXR1cmVzLmZyL2NvdXBlLWRlLWZyYW5jZS1hLXN0LXBvbXBvbS14Yy0yLw==&controller=stats&action=analyse&wysija-page=1&wysijap=subscriptions

            « Une méritante 3ème place au classement des teams »

              Pour la seconde année d’affilée, la deuxième manche de Coupe de France XCO faisait étape à Saint Pompon, petit village situé au de Sarlat.

            Dès le vendredi soir, le relais des teams, organisé en plein cœur du village, lançait les hostilités. L’équipe composée de Marine, Romuald, Clément et Mathieu prend une honorable 8ème place. Le week-end débute bien…

             

            Les deux jours suivants, place au format XCO sur une boucle de 6km très physique, qui ne laissait pas de place à la moindre défaillance. Les organismes ont beaucoup souffert sous les premières chaleurs de l’année.

            Pierre-Marie ouvre le bal la samedi chez les Juniors. 

            Après un très bon départ, il se place 7ème en haut de la première boucle. Un saut de chaîne le fait malheureusement rétrograder à la 21ème place à la fin de ce premier tour. Une belle remontée lui permet cependant d’accrocher une belle 13ème place au final. Prochain objectif : un top 10 pour Pierre-Marie. Pourquoi pas lors de la prochaine manche à Locminé … ?

             

            Après sa 3ème place acquise sur la première manche à Saint Raphaël, Marine espérait réitérer cette performance, malgré une concurrence des plus élevée chez les espoirs dames. Malheureusement, c’est un jour sans pour Marine avec en prime, une crevaison dans le dernier tour. Une course à mettre aux oubliettes pour la bretonne. Le joker est utilisé.

             

            Place aux élites hommes en début d’après-midi. Belle course de la part de l’ensemble des coureurs :

            - Hugo satisfait de sa 22ème place raconte : « L’objectif que je m’étais lancé était un top 30. Toutefois, au vu des sensations, des ennuis mécaniques et de l’insolation en fin de course, j’ai un goût d’inachevé puisque j’aurais pu être aux portes du top 15. J’ai encore beaucoup de travail pour revenir au niveau techniquement, mais les sensations reviennent, c’est le principal ! ».

            - Alex termine également dans le top 30 avec une 28ème place à la clé et la 12ème en espoir. Après une 80ème place lors de la première manche, c’est une belle satisfaction pour le jeune coureur qui enchaînera par une coupe open massi VTT et quelques courses sur route afin de préparer au mieux le prochain grand rendez-vous national de Locminé.

             

            - Sébastien, aux portes du top 30 est 35ème : « Départ en 6ème ligne, encore trop loin pour éviter les bouchons du premier tour, je me retrouve autour de la 50ème place. Je décide de gérer correctement ma course pour effectuer une lente remontée. Je finis cette étape au sprint pour la 35ème place. Ce qui est très correct suite à un départ lointain et par rapport à ma 79èmeplace lors de la manche de Saint Raphaël. »

            - Mickaël prend quant à lui la 50ème place : « Les sensations n’étaient pas mauvaises mais j’avais du mal à relancer, un vrai diesel…Le résultat ne me satisfait pas mais me permet tout de même d’espérer une meilleure ligne de départ pour la prochaine manche en Bretagne. »

            - Mathieu et Romain terminent respectivement 51ème et 55ème.

            - Clément prend la 59ème place. Après un bon début de saison, il ressort déçu de cette manche : « J’ai essayé de gérer mon état de forme en ne me mettant pas dans le rouge dans les parties techniques, car je ne voulais pas me casser. A l’issu des 5 tours, je décroche laborieusement une 59ème place, sans avoir le sentiment de pouvoir faire mieux pour ce week-end. » Clément enchaînera ces prochaines semaines avec le championnat de France de moyenne distance de course d’orientation VTT.

            - Romuald, en manque de sensations sur cette seconde manche termine 62ème

            La belle performance du week-end viendra finalement de l’ensemble des coureurs.

            Une grosse surprise qui permet de clôturer ce week-end en beauté puisque l’équipe prend la 3ème place au classement des teams français lors de cette seconde manche nationale ! Le premier satisfait n’est autre que le manager : « Ce bon résultat donne désormais une nouvelle dimension à notre structure. A nous de reproduire la même chose à Locminé… !»

            Le mot d’ordre est donné. Rendez-vous à Locminé par la 3ème manche de Coupe de France, les 7,8 et 9 Juin prochains !

            Suivez-nous sur :

            http://teamprofermetures.fr/wysijap/subscriptions/?email_id=18&user_id=48&urlencoded=aHR0cDovL3d3dy5mYWNlYm9vay5jb20vdGVhbXByb2Zlcm1ldHVyZXM=&controller=stats&action=analyse&wysija-page=1&wysijap=subscriptions
            http://teamprofermetures.fr/wysijap/subscriptions/?email_id=18&user_id=48&urlencoded=aHR0cDovL3d3dy50d2l0dGVyLmNvbS90ZWFtcHJvZmVybQ==&controller=stats&action=analyse&wysija-page=1&wysijap=subscriptions

            Merci à nos partenaires : 


             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite