• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Coupe du Monde Mountain Bike UCI : Huit dates pour une nouvelle histoire

      • Publié le 17/05/2013
          • La coupe du Monde de VTT débute ce week-end à Albstadt (Allemagne) avec au programme la première manche du Cross-Country et Cross-Country éliminator. 8 manches sont au programme de cette édition 2013 mais hélas aucune épreuve ne se disputera en France...
          • Coupe du Monde Mountain Bike UCI : Huit dates pour une nouvelle histoire
          • XCO/XCE
             
            Entre tradition et modernité ! Durant cette saison post-olympique, les meilleurs pilotes découvriront des lieux inédits comme ce week-end lors de l’ouverture à Albstadt (Allemagne, 18-19 mai) ou lors de la finale à Hafjell (Norvège, 14-15 septembre). Mais que ce soit Nove Mesto (République Tchèque) étape incontournable du circuit depuis 2011, Val di Sole, Vallnord ou le Mont Sainte Anne (seule manche présente au calendrier depuis 1991), la série mondiale s’apprête à vivre un nouveau chapitre de son histoire. Après un premier titre mondial décerné l’an passé à Saalfelden (Autriche) et des épreuves tests sur différentes manches, le XCE débarque officiellement sur la Coupe du monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano !
             
            Femmes : de la concurrence pour Pendrel
             
            En l’absence de la championne olympique et du monde, Julie Bresset (blessée à la clavicule), la Canadienne Catharine Pendrel (Luna Pro team), vainqueur du trophée l’an passé, ne manquera pas de concurrence. Maja Wloszczowska (Pol, Giant Pro XC Team), absente une partie de la saison dernière a signé un début de saison tonitruant (4 victoires). Marianne Vos (Rabo Liv Giant) est capable d’un exploit énorme pour son retour à la discipline après huit années d’absence. A 26 ans et après avoir tout gagné sur route, cyclo-cross et piste, la Hollandaise a souhaité tenter un nouveau challenge.
             
            Hommes : Schurter à nouveau ?
             
            Dans l’épreuve hommes, qui sera le nouveau patron ? L’an passé, Nino Schurter a dominé toute la saison, signant le doublé Coupe et Championnat du monde. Par le passé, John Tomac (1991), Miguel Martinez (2000), Roland Green (2001) ou encore Julien Absalon (2006-2007) et Jaroslav Kulhavy (2011) ont réalisé cet exploit. Mais si le pilote suisse fut le patron de la saison, il n’a rien pu faire face à la puissance de Kulhavy lors des Jeux Olympiques de Londres. Le pilote Specialized peut-il renouveler son incroyable saison 2011 où il avait tout écrasé sur son passage ? Dans son contexte, le Français Absalon, peut avoir son mot à dire ! Vainqueur de deux manches l’an passé, le nouveau pilote BMC Racing team qui possède le plus gros palmarès mondial en cross-country reste un pilote redouté.
             
            DHI
             
            La saison DHI reprendra ses droits les 8 et 9 juin dans le temple de Fort William (Ecosse). Qui peut battre Aaron Gwin ? L’Américain survole les débats depuis deux saisons et tout indique que le pilote Specialized pourrait bien ajouter une troisième victoire à son palmarès. Il deviendra alors l’égal de la légende Steve Peat, (2002-2004 et 2006) ou Greg Minnaar (2001-2005-2008). Ce dernier, neuf années après son premier couronnement, a remporté un deuxième titre mondial en septembre dernier sur la piste de Leogang ! Le garçon qui compte sept médailles mondiales sera à nouveau l’une des attractions de la saison !
             
            Chez les dames, l’Anglaise Rachel Atherton réussira t-elle le doublé ? Certes l’an passé le titre mondial lui a échappé, mais la cadette de la fratrie britannique a tout de même remporté cinq des sept manches Coupe du monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano ! Face à elle, une colonie française avec Emmeline Ragot, Morgane Charre (championne du monde surprise) ou encore Floriane Pugin. Il faudra aussi compter sur la jeune Anglaise Manon Carpenter, l’ex-médaillée olympique en BMX, l’Américaine Jill Kintner ou encore la Suissesse Emilie Siegenthaler.
             
            L’an passé, 1.46 millions de personnes ont pu visionner l’ensemble de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano. Ils devraient être encore plus nombreux cette année ! Découvrir la programmation du Live pour la saison 2013.
             

            Red Bull Media House est le partenaire exclusif pour la production et la diffusion online de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2013 présentée par Shimano et proposera toute la saison 2013 en direct sur www.redbull.com/bike.
             
            Le calendrier 2013 de la coupe du Monde VTT
             
            18-19.05 : Albstadt (GER), XCO #1 / XCE #1
            25-26.05 : Nove Mesto Na Morave (CZE), XCO #2 / XCE #2
            08-09.06 : Fort William (GBR), DHI #1
            15-16.06 : Val di Sole (ITA), XCO #3 / XCE#3 / DHI #2
            27-28.07 : Vallnord (AND), XCO #4, XCE #4, DHI #3
            10-11.08 : Mont Sainte Anne (CAN), XCO #5 / DHI #4
            14-15.09 : Hafjell (NOR), XCO #6 / DHI #5
            21-22.09 : Leogang (AUT), DHI #6
             
            Notons que toutes les épreuves de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano seront à suivre en direct sur www.redbull.com/bike.
             
            Source Service Communication UCI - www.uci.ch
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite