• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Manuella Glon : "je dois être dans le coup quand même..."

      • Publié le 09/06/2013
          • Elle rêvait d'un podium sur ses terres mais Manuella Glon a fait beaucoup mieux. Comme à Saint Pompon, la sociétaire de l'Oust Lanvaux VTT s'est imposée en Open. Bilan et perspectives avec la championne bretonne !
          • Manuella Glon : "je dois être dans le coup quand même..."
          • « J’étais un peu stressée et avant le départ j’ai même un peu vomi... Je n’étais franchement pas au mieux et je me suis dit que je n’avais rien à perdre. J’ai fait le départ calmement. Ensuite, dès que j’ai récupéré les premières filles qui étaient devant nous, il me fallait les doubler et plus je doublais des filles plus je mettais de l’écart avec mes poursuivantes. Ça l’a fait ! Mine de rien, quand on court à la maison, on cogite quand même. C’est ma 2ème victoire en coupe de France et j’avoue que la première à Saint-Pompon, je ne m’y attendais pas du tout car je visais juste le podium.

            Aujourd’huis je remets ça c’est que je dois être dans le coup quand même. Pour la prochaine manche à Méribel, ce sera autre chose car le circuit est différent et j’essayerai donc de faire un podium et de ne pas me faire mal. On me parle de grand chelem mais je ne veux pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué même si là j’ai de l’avance, je n’aurai pas le droit de crever ou encore de casser une chaîne.

            Ce qui est dommage pour notre catégorie, c’est que l’on court seulement sur une heure et lorsque l’on m’a annoncée cela à Saint-Pompon, je me suis dit "tu fait comme en cyclo-cross". Aujourd’hui, j’ai réussi à passer partout sur le vélo mais lorsque l’on court avec les cadettes et les juniors le rythme est différent. On pense récupérer à certains endroits mais on ne peut pas forcément car il faut doubler à ce moment-là. C’est un peu spécial comme course… C’est une bonne saison pour moi et dimanche prochain, ce sera le championnat de Bretagne à Andel. Marine Eon sera là et c’est une course d’un jour... On verra »  

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite