• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Journée difficile pour Thibaut Pinot

      • Publié le 06/07/2013
          • Aujourd'hui, la 8ème étape du Tour de France signait le début du traditionnel passage dans les Pyrénées, en reliant Castres à Ax-3-Domaines. Une entrée en matière difficile pour le leader de FDJ.fr Thibaut Pinot qui perd 6'39" sur le nouveau maillot jaune Christopher Froome.
          • Au contact des favoris toute la journée et facile dans le Col de Pailhères, Thibaut s'est malheureusement fait distancer dans la descente de celui-ci, victime de son appréhension sur ce type d'exercice et d'un changement de roue au bas de la montée vers l'arrivée.

            La réaction de Thierry Bricaud, directeur sportif, à l'arrivée :
             
            Ce genre d'étape est très difficile pour un coureur comme Thibaut qui a l'appréhension de la grande vitesse. Aujourd'hui, ça roulait très vite, à plus de 90 ou 100 à l'heure. En plus, il ne descend pas si mal que ça, il a énormément progressé mais il doit le faire encore et il le sait. Il est très déçu mais le Tour est loin d'être fini. Il reste les Alpes à traverser qui sont difficiles. S'il veut faire un Top 10, ce sera par rapport à des coureurs comme Cadel Evans, pas par rapport à Chris Froome. Evans, par exemple, n'est pas si loin. Aujourd'hui, Thibaut n'est pas à sa place et il le sait. Nous attendons la suite avec impatience parce qu'il aura à cœur de se racheter. C'est un coureur orgueilleux, il se rattrapera dans les prochaines étapes".
             
            La réaction de Marc Madiot, manager général, après avoir débriefé avec Thibaut :
             
            "J'ai parlé avec Thibaut, il est très déçu, pour lui, pour l'équipe, pour ses coéquipiers. Ce soir, il n'avait pas envie de parler. Il doit avant tout se libérer de cette peur de la vitesse en prenant du recul et en évacuant certaines pressions, notamment médiatiques. On attend beaucoup de lui parce qu'il est français et qu'il a placé la barre très haute l'an passé. Ce soir, on a perdu une bataille, mais pas la guerre, nous allons essayer de le rassurer, de lui montrer que l'équipe est autour de lui mais j'ai confiance, c'est un compétiteur, il reviendra dans le classement..."
             
            Remerciements à Elisa Madiot-Gagnier - Equipe Cycliste FDJ - Coordination des Relations Extérieures
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite