• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • L'UC Brestoise se muscle !

      • Publié le 28/10/2013
          • Du nouveau à l'Union Cycliste Brestoise, le club organisateur de l'Essor Breton et du GP Gilbert Bousquet : sans coureur jusqu'au début 2013, l'UCN se renforce pour 2014 autour d'un premier coureur licencié au courant 2013 en pass cyclisme : Etienne Boquien (20ans) qui à déjà remporté une victoire en PC à Botmeur. Et ce n'est pas tout, loin de là... Il y aura de nouveaux coureurs bien connus et des partenaires !
          • L'UC Brestoise se muscle !

          • Il se verra entouré de coureurs epérimentés :


            - Sébastien Escola Fasseur (ex Team Trécobat) qui était en 2e catégorie en 2013. Il a tourné sa saison autour du triathlon : Champion de Bretagne longue distance, 3e du championnat d'Europe half ironman (catégorie 30/34), 8e de l'ironman du Pays de Galles, ces 2 dernières performances lui ont valu la qualification pour l'ironman d'Hawaï cette année (finisher en 251e position, en 9h30) mais également pour 2014.

            - Benoît Nicolas : parmi les meilleurs duathlètes mondiaux de ces 5 derniers années : 1 titre de Champion d'Europe, 2 titres de Champion de france, 3 fois médaillés aux championnats du Monde. Benoît souhaite encore progresser sur le vélo en se frottant au peloton de 3e caté voir plus.

            - Aude Biannic (notre photo) rejoint également l'UCB, elle qui est engagée par l'équipe espagnole LOINTEK estampillée professionnelle UCI. En 2013, elle fut Championne de France Espoir à Lannilis en terminant 3e de la course en ligne. Son programme sera tourné vers son équipe mais elle ne manquera pas de rejoindre ses coéquipiers de l'UC Brestoise lorsque son calendrier le lui permettra.

            - Sylvain Vasseur, aprés 4 années à l'US Saint Herblain et l'AC Brévinois dont 3 en 1ère catégorie (1 victoire en 1/2/3), revient sous des couleurs brestoises. 

            - Nicolas Corre membre du team Trécobat depuis les débuts de celle-ci rejoint ses anciens coéquipiers du BIC2000 (S. Escola Fasseur et S. Vasseur) : il sera lui aussi en 3e catégorie en 2014.

            - Pascal Redou souhaite de nouveau accrocher un dossard pour épauler Benoît Nicolas qu'il entraîne.  Lui qui fût un ancien très bon 1ère caté (ACM, ECL…) et qui s’est tourné vers le triathlon et le duathlon courra sans pression, pour le plaisir d’être avec les copains.

            - Sébastien Voisin (ex-Locmaria Plouzané BMX) donne un caractère encore plus multidisciplinaire au club. Son programme se tournera vers les manches de coupe de Finistère et Bretagne de Bmx tout en gardant un oeil vers les jeunes qu'il a entraîné dans son ancien club.

            Le club sera sponsorisé par Fily nettoyage et le magasin Hobby Cycles à Brest. De part son effectif exclusivement constitué de 3ème catégorie, le club orientera son programme autours des courses locales, et tentera une sélection pour les Routes du Scorff et envisagera une entente pour figurer au Tour du Pays de Lesneven

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite