• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Ploeuc/lié : Les réactions de Richeux et Corbihan

      • Publié le 29/10/2013
          • Les crossmen, tous deux 3e de leur course en juniors et en senior, connaissent un début de saison satisfaisant. La forme arrive, tout comme d'ailleurs leurs objectifs respectifs.
          • Ploeuc/lié : Les réactions de Richeux et Corbihan
          • Ploeuc/lié : Les réactions de Richeux et Corbihan
          • Florian Richeux  (Team Pays de Dinan, 3e chez les Juniors)

            La course

            « Ça allait aujourd’hui (ndlr : samedi). J’ai pris un départ peut-être un peu trop rapide et j’ai certainement accusé un peu le coup après. A un tour de l’arrivée, j’avais sorti Tony mais j’ai crevé donc il est revenu.

            La forme et les objectifs

            J’ai fait le challenge national il y a deux semaines. Je n’avais pas de bonnes jambes (ndlr: florian termine 57ede la course).

            Au niveau régional. Mes objectifs vont être le championnat mais cela va être dur de penser au titre avec Yvan qui est là. Je vais avoir le podium comme objectif. Après on verra. Essayer d’aller le championnat de France.

            Prochain rendez-vous ?

            Dimanche prochain, à Loc-Envel. »

             

            Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme, 3e chez les seniors)

            La Course

            « Pas terrible en fait. Je n’ai pas vraiment de bonnes sensations. J’ai essayé de revenir sur Cyril Pattoux. M’accrocher pour la deuxième place. Je savais que c’était perdu pour aller chercher Florian.

            J’ai essayé de sortir Cyril. Même si en technique j’étais plus à l’aise (ce qui m’a permis de récupérer), il m’a eu au sprint.

            La forme

            C’était mon 6e cross. Dans l’ensemble ce n’est pas trop mal. Il y a la manche du cyclo-cross qui arrive le 17 novembre à Quelneuc. On a envie de bien faire quand c’est chez nous. Après il y a le championnat le 8 décembre. Jusqu’à mi-Janvier avec les Championnats. Et les challenge régional, ça va être une saison chargée.

            Les objectifs

            Objectifs : Le championnat Bretagne. Rester bien placé aussi au challenge national car je me suis raté à la première manche (ndlr : Yoann termine à la 40e place). J’aimerai bien faire un top 20 au général et aux France. A partir de ces résultats, je serais content de ma saison.

            Là ça va je suis moyen encore. Je suis toujours un peu diesel en début de saison donc je mets du temps à venir. Pour l’instant c’est moyen, je suis confiant. Sans être au top, je ne suis pas très loin de Florian. La forme va venir au fil des courses. »

             

            Photos de Sylvie Trétout

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite