• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Sébastien Hinault : c'est reparti !

      • Publié le 14/01/2014
          • Son équipe vient d'être présentée en Suisse : découvrez ici le nouveau maillot de Sébastien Hinault ! Le Costarmoricain est désormais prêt à entamer sa 18ème saison chez les pros avec une carrière lancée en 1997 chez Gan. A bientôt 40 ans, Seb se retrouve au sein d'une équipe IAM dévoilée ce lundi à Genève et qui a été considérablement renforcée.



          • Sébastien Hinault : c'est reparti !
          • Même si IAM (société suisse spécialisée dans la gestion de fortune) demuer extrêmement helvétique avec un total de dix coureurs suisses et un nouveau maillot qui arbore d'ailleurs la croix helvète, l'équipe s'est tournée vers la France pour se renforcer. A 34 ans, Sylvain Chavanel arrive en compagnie de Jérôme Pineau, tous deux chez Omega Pharma-Quick Step pendant 5 ans. 

            Le budget annuel de la formation est passé à 8 millions d'euros pour un team qui compte désormais 25 coureurs soit trois de plus que l'an passé. Il est donc incontestable qu'IAM se rapproche des moyens dont disposent les structures évoluant dans le WorldTour.

            Dans les classiques, IAM pourra bien entendu compter sur Sylvain Chavanel mais aussi sur le voisin australien Heinrich Haussler. Ils ont d'ailleurs un point commun : , tous deux ont déjà terminé à la deuxième place du tant convoité Tour des Flandres.

            Mais l'équipe rêve avant tout du Tour de France ! Les hommes de Serge Beucherie espèrent être en Angleterre en juillet. Idem pour sébasteien Hinault qui connait déjà le parcours dans le détail : «Je trouve le Tour de France 2014 plus dynamique. Ne serait-ce qu’avec la 2e étape imaginée dans le Yorkshire mais aussi en voyant les pavés du Nord et le passage des Vosges. Connaissant Sylvain Chavanel, notre futur coéquipier, je suis sûr que cela va lui plaire.»

            Reste désormais à espérer que le breton soit au départ du Tour...  Pour la 12ème fois de sa jolie carrière depuis 1999 ! Et d'ailleurs, comme Seb a raté le Tour 2008 qui partait de Brest, passez-lui le message : le Tour 2015 devrait venir en Bretagne. A bon entendeur...

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite