• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Julie Bresset: « J'ai repris mes bonnes habitudes.»

      • Publié le 13/02/2014
          • L’équipe BH SR Suntour KMC était réunie au grand complet début février aux Issambres (Var) pour le premier stage de la saison. Un moment important comme l'explique la championne du Monde sur son site internet.
          • Julie Bresset: « J'ai repris mes bonnes habitudes.»
          • «Le Sud est souvent associé au beau temps et à la douceur du climat, mais niveau météo, c’était la catastrophe», confie Julie tout juste de retour dans les côtes d’Armor. Sévèrement touché par les inondations, le Var a encore été passablement arrosé la semaine dernière. Malgré tout, le début d’année étant synonyme de travail foncier, il a bien fallu affronter les cieux peu cléments : «Forcément, ca a perturbé notre planning, même si l’on a pu faire une grosse sortie dans la semaine.» 

            Un mois après le stage de l’équipe de France aux Gets , le premier rendez-vous de l’équipe BH SR Suntour KMC marque le véritable lancement de la saison : «C’est le moment où l’on reçoit tout le matériel pour l’année. D’ailleurs, on a encore été sacrément gâté entre les tenues et les vélos… Ce stage est aussi le moment où l’on cale l’ensemble de la saison. Surtout cette année avec un long déplacement entre l’Afrique du Sud et l’Australie, on sait à quoi s’en tenir et l’on ne part pas dans l’inconnu. » 

            Avec quatre arrivées (Koretzky – Sarrou – Klein – Clauzel) pour quatre départs,  la meilleure structure française s’est renouvelée à 50% cet hiver. Et Julie a pu faire connaissances avec ses nouveaux coéquipiers : «J’ai logé toute la semaine avec Hanna (ndlr Klein) et ca s’est vraiment bien passé ! Il y a toujours un peu la barrière de la langue, mais ça me fait progresser en anglais ! On a trouvé notre manière de communiquer et on a bien rigolé ! Plus sérieusement, je trouve que l’équipe a fière allure, l’ambiance est top… » Après un hiver post olympique difficile, Julie savoure ce début d’année : « L’an passé, je ne roulais pas à cette période de l’année. J’avais simplement repris le vélo lors du stage de début d’année à Calpe. C’est le jour et la nuit ! » 

            Et cette période foncière où il convient d’accumuler les kilomètres, n’a rien d’un calvaire pour Julie : «Ca me plait d’essayer de faire du long, rester dans la faible intensité. Je n’ai pas encore fait assez d’endurance, je n’ai pas encore envie de débuter les intensités. L’hiver dernier, j’étais sans cesse à la recherche du temps. Là, j’ai simplement repris mes bonnes habitudes.» 

            De retour en Bretagne, Julie retrouvera bientôt Christophe Chambard, le mécano de l’équipe : « Il travaille à l’année pour le team, c’est la première fois. On va pouvoir faire des tests sur le matériel. Durant la saison, je n’ai pas forcément envie de changer mes habitudes et je ne suis pas forcément disponible pour le faire. C’est le bon moment. Nous allons faire des tests sur ma boucle d’entraînement à Ploeuc-sur-Lié où j’ai mes repères. 
            Je vais également participer à la Bress Breizh le 16 février pour être en condition de course. Ensuite, il sera temps de prendre la route de l’Espagne pour un nouveau stage, mais cette fois avec l’équipe de France."

             

            Des photos, des news de façon très régulière sur http://www.juliebresset.fr

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite