• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • EC Landerneau : décrocher une belle en 2014

      • Publié le 14/02/2014
          • Comme beaucoup de clubs, l'EC Landerneau a récemment présenté ses effectifs 2014. Avec une cinquantaine de coureurs, dont quelques recrues, le club landernéen semble bien armé pour cette nouvelle saison.
          • EC Landerneau : décrocher une belle en 2014
          • EC Landerneau : décrocher une belle en 2014
          • EC Landerneau : décrocher une belle en 2014
          • EC Landerneau : décrocher une belle en 2014
          • EC Landerneau : décrocher une belle en 2014
          • Parmi eux on retrouve Léna Terrom qui a pour objectif de retrouver le niveau et de réintégrer la DN féminine. A noter aussi la présence de Raphaël Guillerm, champion de Bretagne du monde agricole sur ses terres à Guiclan l'été dernier et vainqueur à Lesneven. Il a décidé de changer de couleurs pour allier vélo et amitié; ses objectifs sont tout d'abord les courses importantes du début de saison ainsi que la montée en deuxième catégorie, si possible.

            Autre arrivée, celle de Robin Kermarec, deux fois vainqueur l'année précédente à Milizac et dans le Cher. Il va entamer une saison en deuxième catégorie et  donc découvrir les courses élites. C'est pour lui un surcroît de motivation. Benjamin Masson, en troisième catégorie, espère en 2014 se placer lors de la Routière et du championnat de Bretagne. De plus il compte bien passer à l'échelon supérieur en cours de sasion. Alan Goasguen, junior deuxième année va accroitre ses efforts afin d'améliorer ses performances. Ces quatre coureurs viennent du VS Plabennec, les trois derniers rejoignent ainsi leurs frères Alexandre, Jonathan et Erwan au sein de l'ECL.

            Autre signature importante, celle de Stephen Guével qui après une saison 2013 décevante à son goût et dûe à un programme assez chargé en début d'année, redescend en 2ème catégorie et espère faire de bonnes places, voire prétendre à la "gagne". Ainsi, il compte bien titiller les élites au Grand-Prix Gilbert Bousquet, sur l'Essor Breton et même sur Manche Atlantique : "Dans le vélo tout est possible" annonce-t-il.

            Florian Cam, ancien coureur de l'UC Briochine et champion de Bretagne junior en 2012, était très peu présent sur les routes en 2013, suite à une blessure au genou. Oubliant cette période, il revient progressivement, il espère lever les bras ou alors aider les collègues de l'équipe.

            Pour Jérémy Geoffroy, entraineur du club, les objectifs sont clairs : "Faire un bon début de saison, montrer les couleurs du club lors de l'Essor Breton, et bien figurer sur la Ronde Finistérienne comme l'an passé." Les ambitions et la bonne entente entre rouleurs, sprinteurs, grimpeurs, puncheurs de l'étoile Cycliste de Landerneau laissent présager une saison très prometteuse. Mais auraravant, place au stage des 15 et 16 février pour les coureurs de première, deuxième, troisième catégorie et les juniors afin de peaufiner les derniers réglages avant d'entamer la saison par les interclubs à la fin du mois.

            Adeline Roué

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite