• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Team U Anjou 49 : vive la DN3 !

      • Publié le 14/02/2014
          • Les coureurs du Team U Anjou 49 avaient rendez-vous les 1er et 2 février à Segré pour le traditionnel stage d'avant-saison. Un stage concocté par le champion du Maine-et-Loire, Frédéric Bonsergent.
          •  Team U Anjou 49 : vive la DN3 !
          •  

            Le samedi, les coureurs du TUA49 avaient une sortie foncière de 5h au programme; le dimanche, une sortie de 3h avec plusieurs séances de spécifiques pour préparer au mieux le début de saison et notamment la première manche de Division Nationale 3. En effet, le club a obtenu le label la semaine dernière auprès de la FFC. 

            La Coupe de France de DN3 sera le fil rouge de la saison avec les 3 manches. L'objectif du Team sera se classer en milieu de tableau après une première saison de découverte. Le nouveau règlement devrait mieux convenir au club angevin qui peut compter cette année sur un Franck Charrier motivé comme un cadet, sur Frédéric Bonsergent, Corentin Letourneau, Nicolas Chollet, Baptiste Plessis, Maxime Tréhin et les petits nouveaux que sont Jordan Kerguen et Damien Maubert. Selon l'encadrement, on a pu voir un effectif sérieux et appliqué tout au long de l'hiver. 

            A l'occasion du stage, les coureurs ont pu peaufiner les réglages des vélos Giant remis par leur partenaire, les Cycles Foucault et recevoir leur paquetage 2014. Ce fut également l'occasion pour l'encadrement d'avoir une formation massage avec Barnabé Moulin, ostéopathe de l'équipe World Tour Astana Pro Cycling : le staff etles coureurs étaient ravis : "On en profite pour le remercier de sa présence, sa gentillesse et sa disponibilité. Une formation appréciée par toute l'équipe dirigeante qui permettra au coureur du Team U Anjou 49 de progresser."

            Les traditionnelles photos d'équipe et individuelle ont été réalisées également sur la place de la mairie de Segré par le photographe maison Josselin Clair. 

            Le coup d'envoi de la saison pour le Team U Anjou 49 aura lieu ce samedi à l'occasion de la première épreuve du circuit des plages vendéennes à Brétignolles-sur-Mer. Baptiste Plessis, Corentin Letourneau, Maxime Tréhin. Damien Maubert, Jordan Kerguen étrenneront à l'occasion le maillot bleu 2014 du Team U Anjou 49.

            La suite du programme : un interclub est prévu le week-end suivant, une course importante pour les partenaires locaux. A suivre la Vallée de la Loire, la coupe de France DN3 et Nantes - Segré dans le Maine-et-Loire. 

             

            L'effectif 2014 du Team U Anjou 49 

            Frédéric Bonsergent, 36 ans
            Franck Charrier, 36 ans
            Nicolas Chollet, 23 ans
            Cyril Foucault, 30 ans
            Rudy Foucault, 31 ans
            Jordan Kerguen, 21 ans (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
            Antoine Klein, 30 ans
            Adrien Leboucher, 18 ans (VC Châteauneuf-sur-Sarthe)
            Corentin Letourneau, 21 ans
            Damien Maubert, 24 ans (Saint-Vincent Lucé Bercé Cycliste)
            Fabien Noyer, 29 ans
            Etienne Piéret, 25 ans (Retour à la compétition)
            Baptiste Plessis, 19 ans
            Maxime Tréhin, 30 ans
            Mickaël Verger, 33 ans

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite